• Connexion
Émirats arabes unis : les hôtels de luxe distribuent les restes de nourriture aux animaux errants
Publié le 02/08/2019 208 partages

InsoliteEmirats arabes unis

Twitter Facebook 208 partages

Le gaspillage alimentaire est monnaie courante dans les hôtels. Chaque jour, des assiettes entières sont jetées à la poubelle. Alors pour contrer ce fléau certains hôtels de luxe ont décidé de faire une bonne action et de redistribuer les restes aux animaux errants. Une initiative lancée par le chef J Gourmet.

 

 
© Oxana Pospelova /123rf

Le chef J Gourmet fait d'une pierre deux coups et règle en une fois le problème de gaspillage alimentaire et des animaux errants qui ne peuvent se nourrir à leur faim. En s'associant à plusieurs établissements hôteliers de luxe aux Émirats arabes unis, il redistribue les restes de nourriture gâchés aux animaux dans la rue. C'est " The Doggy Bag Initiative ".

Sur son compte Facebook, le chef raconte la première opération qui a eu lieu le 5 juillet dernier dans l'établissement 5 étoiles, Fairmont Hotel d'Abu Dhabi, en partenariat avec le boucher Springbok Butchery and Catering et l'association Animal Action qui milite en faveur de la protection animale.

Ce jour-là, les restes du brunch ont été récupérés et reconditionnés pour être ensuite distribués à un refuge, le Cloud 9 Pet Hotel and Care. Une bonne action qui a le pouvoir de régler deux problèmes simultanément, le gaspillage et la malnutrition animale.

D'après le chef, les animaux ont été ravis du plat qu'on leur avait préparé.

Des aliments choisis avec soin

Il aura fallu peu de temps pour que les internautes pour féliciter l'initiative, mais rappellent tout de même que certains aliments sont extrêmement dangereux pour les animaux. Le chef à l'origine du Doggy Bag Initiative les rassure en expliquant que seuls les bons aliments sont sélectionnés : "?Pas de fromage, pas de dessert, pas de sauce, pas d'épices, peu d'ail et d'oignon. Nous ne prenons que les viandes, poissons, le riz, des légumes et certains pains?".

Après cette première collecte réussie, le chef a lancé un appel aux volontaires qui a été entendu par les hôtels les plus prestigieux des Émirats arabes unis. "Big News Coming Out of the DOGGY BAG!!!!! Shangri-La Hotel, Qaryat Al Beri, Abu Dhabi Traders Hotel, Qaryat Al Beri, Abu Dhabi & Grand Millennium Al Wahda Hotel HAVE JOINED OUR INITIATIVE!!!!!!!!" Peut-on lire sur Facebook.

On salue l'initiative qui rendra heureux de nombreux animaux errants et on espère qu'elle prendra de l'ampleur.