• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Quels clubs de vacances seront ouverts cet été 2020 ?
Publié le 02/07/2020 , Modifié le 13/07/2020

ClubEspagne

Twitter Facebook 101 partages

Framissima, Marmara, Lookéa, Kappa Club, Club Coralia, Club Med, Bravo Club, Ôclub, Club Belambra, Villages Clubs du Soleil, on vous dit tout sur les clubs de vacances qui rouvrent cet été 2020, par marque et par destination. Dans le contexte actuel, les conditions d'annulation et de remboursement sont grandement facilitées. Notez également que les clubs rouvrent avec un dispositif sanitaire plus drastique, une capacité d'accueil réduite, et une distanciation physique à chaque moment du séjour.

 [Mise à jour : 13/07/2020]

 <strong>[Mise à jour : 13/07/2020]</strong>
© Igor Lubinetsky / EASYVOYAGE

Le Club Med Sant'Ambroggio en Corse.

Le Club Med rouvre une partie de ses resorts en France et à l'étranger

L'heure est à la réouverture des clubs de vacances, à commencer par le plus emblématiques d'entres eux, le Club Med, qui a rouvert ses resorts de Chine dès avril. La marque au trident rouvre une partie de ses resorts cet été en France, notamment en Corse et dans les Alpes. En Savoie, Les Arcs Panorama est ouvert depuis le samedi 27 juin 2020. Huit autres complexes ouvrent le 4 juillet : Opio en Provence, Vittel Golf Ermitage, Vittel le Parc, Sant'Ambroggio à Calvi au nord-ouest de la Corse ainsi que l'Alpe d'Huez, Valmorel, Grand Massif Samoëns Morillon et Serre-Chevalier dans les Alpes. A proximité de Royan en Charente-Maritime, La Palmyre Atlantique, actuellement en travaux de rénovation pour une montée en gamme, rouvre durant le mois de juillet. Le Club Med accueille généralement une clientèle étrangère en nombre, mais en raison du contexte incertain de réouverture des frontières et de la reprise partielle du trafic aérien, il est probable que les Français seront majoritaires pour une fois. Bonne nouvelle, le séjour est gratuit pour les enfants de moins de 6 ans ! La marque au trident ouvre également progressivement certains clubs en Italie (Cefalù, Kamarina, Pragelato Vialattea), en Grèce (Gregolimano), au Portugal (Da Balaia) et en Turquie (Palmiye).

Fram lance plusieurs Framissima en France

Fram lance plusieurs Framissima en France
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Le Framissima Taurito Princess à Gran Canaria.

De son côté, Fram met le paquet sur la France avec le lancement de plusieurs Framissima dans l'Hexagone : Marina Viva en Corse du sud-ouest, Santa Giulia en Corse du sud, Saint-Raphael sur la Côte d'Azur ou encore Landes à Soustons. Le concep Fram Nature comprend des randonnées dans la nature, une initiation à la méditation, du yoga, de la gymnastique douce et un massage. Coup de coeur pour le Fram Nature Corse Castell Verde, niché au cœur d'un parc arboré offrant une vue imprenable sur la baie de Santa Giulia, réputée pour sa plage de sable blanc et son eau turquoise. Dans le contexte sanitaire actuel, Fram a mis au point vingt mesures sanitaires. Une charte " hygiène et sécurité " déployée dans les clubs Framissima et Jumbo cet été, pour accueillir les vacanciers dans les meilleures conditions, de l'aéroport jusqu'aux chambres, en passant par l'accueil, l'animation, les zones d'activité et la restauration.

Réouverture de 15 clubs Kappa et Coralia en Europe dès juillet 2020

Réouverture de 15 clubs Kappa et Coralia en Europe dès juillet 2020
© Club Coralia

Le Club Coralia Iberostar Monténégro.

Kappa Club et Club Coralia, les marques du voyagiste Boomerang Voyages du groupe NG Travel, ouvrent 15 adresses dès juillet 2020 en France au Club Coralia Morzine, en Espagne, en Italie, en Grèce, et au Monténégro. Dès le 1er août 2020, le Club Coralia One Resort Aqua Park & Spa 4* en Tunisie accueillera des clients. Le tour opérateur assure que " le concept et la qualité des services au sein des clubs ", ne sera pas affecté. Le dispositif sanitaire déployé comprend notamment le port du masque quand la distanciation physique ne peut pas être respectée, des horaires d'ouvertures des restaurants et services à tables élargis, du gel hydroalcoolique en nombre, etc. Les animations seront adaptées aux mesures sanitaires et prendront en compte les spécificités de l'hôtel, et les spectacles en extérieur seront privilégiés. De même, les activités sportives individuelles seront privilégiées et le matériel nettoyé après chaque utilisation. Les sorties culturelles, marque de fabrique des Kappa Club, seront bien au rendez-vous. Enfin, les clubs enfants et ados seront bien opérationnels, mais adaptés, avec des mesures particulières comme l'accueil et les animations en extérieur, et une organisation par demi-journée avec un maximum de dix enfants.

Bravo Club fait l'impasse sur l'été mais prépare l'hiver

Bravo Club fait l'impasse sur l'été mais prépare l'hiver
© Antoine Lorgnier / EASYVOYAGE

Le Bravo Club Sifawy au sultanat d'Oman.

Le voyagiste Alpitours n'ouvre aucun Bravo Club, sa marque d'hôtel-club maison, cet été 2020.  " Tous les départs des Bravo Clubs sont reportés jusqu'à la fin de la saison été ", indique sont directeur général Patrice Caradec, en raison des incertitudes trop nombreuses qui pèsent sur les conditions d'ouverture des hôtels et avec quel protocole sanitaire, les destinations aux frontières ouvertes, avec ou sans test ou quarantaine, au départ de quels aéroports et avec quelles compagnies, etc. Il s'agit des clubs d'Espagne, d'Italie et de Grèce, destinations qui n'ouvrent généralement qu'en été. Pour proposer à ses clients le concept Bravo Club dans toute sa force, il est plus serein d'attendre encore un peu, et d'être fin prêt pour l'hiver, voire dès les vacances de la Toussaint ! L'occasion aussi de peaufiner de nouveaux concepts, plus orientés vers la découverte de la destination notamment. 

TUI France (Marmara et Lookéa) rouvre une quarantaine de clubs

TUI France (Marmara et Lookéa) rouvre une quarantaine de clubs
© Carlos Rodrigues / EASYVOYAGE

Le Club Lookéa Marismas Andalucia en Espagne.

TUI France, le voyagiste qui coiffe les marques Club Lookéa et Club Marmara, confirme la réouverture d'une quarantaine de clubs cet été en Europe. Ces hôtels-clubs seront en Espagne, en Italie, en Grèce et en Corse (deux clubs Lookéa et Marmara). Il y a également une destination long-courrier, la Martinique, avec le Lookéa Exploréa Carayou. On peut citer notamment le Club Marmara Golden Coast (Athènes), le Club Marmara Grand Bleu (Corse), le Club Lookéa Kinetta (Athènes) et le Club Lookéa Cala Blu (Sardaigne), ainsi que deux nouveautés : le Club Lookéa Ostria Resort & Spa (Crète) et le Club Marmara King Saron (Corinthe). Les activités en plein air (mini club, rendez-vous apéritifs, jeux, soirées...) et en petits groupes sont privilégiés, et l'animation est adaptée à la distanciation physique. Pour la restauration, les clubs avec de grandes terrasses assises sont privilégiés.

Belambra ouvre ses 58 clubs tous situés en France

Belambra ouvre ses 58 clubs tous situés en France
© Henrike Stahl / Belambra Giens Les Criques

Le Club Belambra Les Criques sur la presqu'île de Giens face à Porquerolle.

Avec ses 58 clubs tous situés en France, Belambra vous garantit des vacances sans peur d'une éventuelle fermeture de frontières, sans quarantaine ni test. Ils seront tous ouvert cet été 2020, dans les plus belles régions de l'Hexagone, à la mer, à la montagne ou encore dans nos belles campagnes. Un protocole particulier " après Covid " a été mis en place. Ce protocole sanitaire comprend plus de dix mesures spécifiques à Belambra, notamment la limitation du nombre de clients en simultané et l'organisation des clubs enfants en respectant la distanciation physique, des jeux sans contact et en extérieur, une table par famille au restaurant, etc.

Villages Clubs du Soleil a ouvert ses clubs, tous en France

Villages Clubs du Soleil a ouvert ses clubs, tous en France
© Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

Le Village Club du Soleil Le Reverdi se trouve à 13 km de Saint-Tropez.

Moins impacté par la crise que d'autres acteurs du tourisme avec ses clubs exclusivement en France et dans des régions moins touchées par l'épidémie, Villages Clubs du Soleil s'attend à un bel été. Le Village Club du Soleil Marseille - Belle de Mai est déjà presque complet ! Les clubs du littoral représentent 65% des réservations contre 35% pour les clubs de montagne. Comme pour les clubs Belambra, vous n'aurez pas à vous inquiéter d'une éventuelle fermeture de frontières, de quarantaine ou de test, et un protocole sanitaire post Covid-19 a été mis en place avec une charte détaillée pour rassurer les vacanciers.

Ôclub rouvre des clubs aux Canaries, aux Baléares et en Grèce

Ôclub rouvre des clubs aux Canaries, aux Baléares et en Grèce
© Julien Ferret / EASYVOYAGE

Le Ôclub Barcelo Santiago 4* à Tenerife.

Ôvoyages vient de dévoiler la programmation pour ses Ôclub à l'étranger pour l'été 2020. Il s'agît de clubs situés aux Canaries, aux Baléares, et en Grèce et ses îles, qui seront opérationnels dès le 1er août prochain. Vous pourrez donc séjourner au Ôclub Barcelo Castillo Beach 4* et au Ôclub Occidental Jandia Mar 4* à Fuerteventura, au Ôclub Experience Elba Lanzarote Royal Village 4* et au Ôclub Barcelo Santiago 4* à Tenerife. Au Baléares, vous pourrez vous rendre au Ôclub Cala Vinas 4* à Majorque. En Grèce, vous pourrez séjourner au Ôclub Olympian Village et au Ôclub Barcelo Hydra Beach, ainsi qu'au Ôclub Electra Palace à Rhodes. Enfin, les Ôclub Aldermar Knossos Royal, Grand Hotel, Stella Village et Vasia Resort rouvrent en Crète. En revanche, les Ôclub de Tunisie resteront fermés jusqu'en septembre. Concernant les mesures sanitaires, la Charte "Vacances zen et saines" garantit une sécurité pour les clients. Les animations sont maintenues, à l'exception de l'"Expérience immersion" (cours de danse, de langue et de cuisine locale), car la distanciation physique est difficile à respecter.