• Connexion
Les gens du voyage : rencontre avec Huwans
Publié le 25/02/2015

NatureIslande

Twitter Facebook 2 partages

Exit les bus, les voitures et autres véhicules ! Il est temps d'enfiler les chaussures de randonnées et de partir à l'aventure. Quel meilleur moyen pour découvrir les paysages, s'imprégner de la culture et rencontrer les locaux que d'arpenter un pays à pied ?

Qui dit randonnée ne dit pas forcément galère et inconfort. Le tour-opérateur Huwans propose des voyages encadrés au cœur des cultures étrangères et met l'accent sur la rencontre et l'immersion. Idéal pour sortir des sentiers battus ! Fort des résultats plus qu'encourageants de Huwans, de nombreuses autres sociétés ont développé cette activité.

Randonnée islandaise

Randonnée islandaise
© Huwans

L'Islande est sans doute un des territoires les plus sauvages de notre planète. Les volcans ont façonné des paysages magnifiques ou la nature exprime sa puissance. Traverser des terres fumantes ? Grimper en haut d'un glacier ? Tout est possible sur cette île hors du commun, mais surement pas à bord d'un bus.

La falaise de Latrabjarg

La falaise de Latrabjarg
© Huwans

Une marche le long du littoral islandais permet d'admirer la richesse de la faune islandaise. La falaise de Latrabjarg, longue de 12 km, est la plus grande falaise à oiseaux d'Islande. Elle abrite une multitude d'espèces qui s'épanouit librement dans ce lieu encore intouché par l'Homme. Il serait dommage de venir rompre le calme des lieux avec un quelconque véhicule !

Voyage en Amérique du Sud

Voyage en Amérique du Sud
© Huwans

Situé dans le sud du Chili, le parc national de Torres del Paine est une zone naturelle protégée. Ici, pas de hordes de touristes qui débarquent en descendant des autocars. L'observation de la nature se fait dans le respect et le silence. Les 2 422 km2 du parc offrent des randonnées inoubliables, entre plaines verdoyantes et sommets enneigés.

Le glacier Perito Moreno

Le glacier Perito Moreno
© Huwans

Site incontournable de toute aventure à travers l'Amérique du Sud : le glacier Perito Moreno. Cette large étendue de glace témoigne de la puissance de la nature, les craquements résonnent dans toute la vallée, signe que le glacier grandit. Une randonnée sur le glacier au coucher du soleil offre un paysage unique sublimé par des lumières singulières.

Trek au Vietnam

Trek au Vietnam
© Huwans

La zone du Nam Dan est très prisée des amateurs de marches. Les habitants de cette vallée située au nord du Vietnam sont restés très attachés aux traditions, subsistants grâce à l'élevage et à la culture du riz. Une immersion totale dans la campagne vietnamienne, loin des tumultes de la vie moderne de Hanoï, la capitale située plus au nord.

Des îles volcaniques aux forêts enneigées finlandaises, la randonnée permettra toujours d'acquérir un autre regard sur les pays visités, loin des circuits classiques empruntés chaque année par des milliers de touristes. Il est temps d'enfiler ses chaussures de marche et de partir à l'aventure !