• Connexion
Les Français ont besoin de vacances cet hiver !
Publié le 11/02/2019

SociétéFrance

Twitter Facebook 103 partages

Les études ont été nombreuses en ce début d'année : combien dépensent les Français pour leurs vacances et la toute récente sur celle des Français qui partent en vacances cet hiver. Cette année, la population française a envie de partir au ski ou bien à la mer pour les amoureux du soleil. Les congés d'hiver approchent et selon le dernier baromètre Mondial Assistance/OpinionWay : les Français sont plus nombreux à partir cet hiver.

 

 
© Sergey Nivens/123RF

Cette année, les Français ont l'intention de partir en vacances cet hiver. Selon le dernier baromètre Mondial Assistance/OpinionWay, ils sont plus nombreux que l'année dernière.

L'envie de changer d'air et de prendre du bon temps en famille, entre amis, en couple ou bien en solo se fait forte. L'étranger, la mer et la montagne : chacun choisit sa destination préférée.

Les Français : nombreux à voyager

Entre le 9 février et le 11 mars combien de Français voyagent ? C'est le chiffre qu'a trouvé le baromètre Mondial Assistance/OpinionWay. 1031 personnes ont été interrogés. Ils sont alors 20% à envisager de partir en vacances cet hiver. Cela représente une importante hausse par rapport aux 17% de l'année dernière.

Les 29% de Franciliens et 25% des catégories socioprofessionnelles supérieures voyageront d'avantage.

Mais où partent-ils ?

Les ports d'hiver, l'étranger ou encore la mer : tous attirent cet hiver. Ceux qui envisagent de prendre des vacances entre février et mars sont beaucoup à se rendre à la montagne. Évidemment, c'est la destination phare. 75% prendront la route direction les Alpes alors que d'autres se dirigeront vers les Pyrénées, le Jura, le Massif Central ou encore les Vosges.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par les ?? alpes ???? partageons ! (@lesalpesfrancaises) le

L'étranger c'est la découverte de cultures différentes, de visites extraordinaires et de paysages nouveaux alors oui il donne envie à beaucoup. Les Français seront plus nombreux que l'année dernière à décoller vers l'étranger : 29% vs 22% en 2018.

Changer d'air

L'attrait pour les séjours au soleil est plus fort en 2019 avec un Français sur trois qui aimerait découvrir les Antilles. À une échelle plus locale, 23% des personnes interrogées se laisseraient tenter par une thalassothérapie sur la côte Atlantique.

Les vacanciers ont pour but : changer d'air pour 28% d'entre eux et passer du temps avec leurs proches pour 22%. Alors quelle sera votre destination de cet hiver ? Évadez-vous !