• Connexion
Les plus beaux paysages d'Amérique latine
Publié le 27/01/2019 1005 partages

NaturePérou

Twitter Facebook 1005 partages

L'Amérique latine est un continent qui regorge de spots paradisiaques très différents. Des paysages d'un blanc immaculé en Bolivie en passant par les cascades du Mexique, l'Amérique latine nous plonge dans un rêve naturel qui laisse sans voix. Attention aux yeux. Décollage pour les plus beaux sites naturels d'Amérique latine.

  • Twitter
  • Facebook
  • Lagon vert, Bolivie
    Lagon vert, Bolivie

    Dans les hautes terres de Potos, à la frontière entre la Bolivie et le Chili, existe une merveille de la nature. Ce lagon vert est un lac salé qui doit son incroyable couleur émeraude foncée à la forte concentration de cuivre, de magnésium et d'arsenic dans l'eau. En arrière-plan, la silhouette du volcan Licancabur offre un paysage magnifique.

  • Parc de Tayrona, Colombie
    Parc de Tayrona, Colombie

    Le parc de Tayrona est un des plus grands parcs de Colombie. Situé à 34 km de la ville de Santa Marta, il offre aux touristes de belles plages et des paysages tropicaux. Il est aussi possible d'y découvrir des ruines de la civilisation Tayrona.

  • Les pyramides de Teotihuacán, Mexique
    Les pyramides de Teotihuacán, Mexique

    Ce site pré-colombien situé dans l'État de Mexico est le plus fameux et le plus grandiose de la cité de Teotihuacán. Il est d'ailleurs classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Appelé aussi «la cité où les hommes se transforment en Dieux », ce lieu était l'épicentre de la culture et du commerce, lors de la période Classique de la Mésoamérique.

  • Les dunes de Jericoacoara, Brésil
    Les dunes de Jericoacoara, Brésil

    Les dunes de ce petit village de pêcheurs sont étonnantes : elles offrent un paysage romantique et mystérieux. La plage de Jericoacoara,- littéralement, « le caïman couché sous le soleil » est classé parmi les plus belles du monde.

  • Parc national Torres del Paine, Chili
    Parc national Torres del Paine, Chili

    Le Parc National Torres del Paine est un des plus grands parcs du Chili. Il est très apprécié pour ceux qui veulent faire de belles randonnées.

1

C'est en Amérique Latine que Dame Nature a laissé certaines de ses plus belles réalisations. C'est d'ailleurs au Pérou qu l'on trouve une des sept merveilles de la nature : le Machu Picchu. Et ce n'est pas tout, puisqu'en Amérique latine, il y a aussi les plus impressionnants trésors historiques et archéologiques pré-hispaniques de la planète comme Tikal, au Guatemala ou Teotihuacan au Mexique.

En plus de ces merveilles, la terre découverte par Christophe Colomb possède de magnifiques parcs nationaux qui valent vraiment le détour. En Colombie, par exemple, la découverte du parc de Tayrona est un moment inoubliable. L'Amérique latine est une destination magique où chaque pays a le don de surprendre.