• Connexion
Les escapades proches de Paris
Publié le 30/03/2019

SociétéFrance

Twitter Facebook

Le temps d'un week-end vous avez une folle envie de dépaysement ? La rédaction a sélectionné pour vous les escapades à faire non loin de Paris. À une heure de la capitale profitez du calme de la campagne et de la nature. Baladez-vous, reposez-vous et rechargez les batteries avant de repartir dans la vie parisienne.

  • Twitter
  • Facebook
  • Trouville
    Trouville

    Vous devrez faire un petit peu plus de kilomètres pour atteindre Trouville en Normandie mais cela en vaut le détour. Avoir la mer à seulement 2 heures de Paris est une chance unique alors saisissez-la. La Reine des Plages allie parfaitement bien la mer et la campagne. Cette station balnéaire est reposante et vivante et propose une escapade détente. Marchez sur les plages ou sur le port, jouez au casino et contemplez les magnifiques villas et palais qui surplombent le bord de mer.

  • Fontainebleau
    Fontainebleau

    Rendez-vous à Fontainebleau là où se dresse le majestueux château de Napoléon 1er. Son architecture, sa décoration, ses jardins et ses promenades en barques sur le petit coin d'eau vous raviront. Après votre visite baladez-vous dans les ruelles de la ville où de nombreux restaurants et boutiques vous attendent. Si vous avez des enfants ils auront envie de faire un tour de Carrousel sur la Place Napoléon Bonaparte. Le lieu est dépaysant et riche en Histoire.

  • Rambouillet
    Rambouillet

    À seulement 30 minutes de Paris venez découvrir la ville de Rambouillet. Les visiteurs sont charmés par le centre historique, le célèbre château, la charmante Laiterie de Marie-Antoinette et le jardin anglais. L'endroit est idéal pour les amoureux qui recherchent un peu de tranquillité. Sur les canaux du parc de la ville baladez-vous et écoutez le bruit des oiseaux. Rien de mieux pour recharger les batteries.

  • Provins
    Provins

    Vous avez besoin de dépaysement ou vous êtes passionnés d'Histoire ? Nous vous invitons à passer un week-end dans la ville médiévale de Provins. Cette ville est un havre de paix à environ 80 kilomètres de Paris. Faites le tour des remparts qui datent du 11e siècle ou bien visiter la Tour César qui est un donjon du 12e siècle. Lorsqu'il fait beau promenez-vous sur le boulevard Aligre ou flânez autour de la place du Châtel.

  • La Vallée de Chevreuse
    La Vallée de Chevreuse

    Vous recherchez un coin de tranquillité à proximité de Paris ? Rendez-vous sur un territoire qui garantit un week-end détente avec des randonnées en pleine nature : la Vallée de Chevreuse. Cet espace possède un patrimoine naturel et culturel où vous aimerez vous promener. Au programme : sublimes forêts, réserves naturelles, paysages et villages champêtres, produits du terroirs et beaucoup de randonnées ! Aux portes de la capitale connectez-vous non pas à la Wi Fi mais à la nature.

1

La vie parisienne vous en avez marre ? Pourquoi ne pas partir à la campagne le temps d'un week-end ? Parcourez seulement quelques kilomètres pour atteindre un havre de paix. Votre escapade sera riche en histoire, culture et surtout nature. Les lieux que la rédaction a sélectionné ont pour but de recharger vos batteries !

Les amoureux d'Histoire sont attendus à Chantilly ou à Fontainebleau où se dressent les célèbres châteaux. Ceux qui aiment la nature et les coins tranquilles sont invités à découvrir le village de Barbizon là où les peintres posent leur chevalet. La mer à quelques kilomètres de Paris c'est possible à Trouville. Détente et découverte sont au programme.