• Menu Fermer
  • Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Guide
    • Plus
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Camping
      • Circuit
      • Voitures
      • Communauté
      • Easy-EcoComparateur
  • Connexion
Eté 2020 dans les Charentes : recevez 100 euros pour vos vacances
Publié le 01/06/2020

Bon planFrance

Twitter Facebook 159 partages

Cet été, on misera sur le tourisme de proximité, sans hésiter. Et si on pouvait partir en vacances tout en gagnant de l'argent ? Chose promise, choses dues : la Charente et la Charente-Maritime prévoient un plan de soutien au tourisme plutôt alléchant. À partir du 1er juillet jusqu'au 1er novembre 2020, les touristes, qui profiteront des commerces et des sites dans l'un des deux départements, pourront bénéficier d'un bon d'une valeur de 100 euros !

100 euros pour un voyage local au coeur des deux Charentes, ça vous tente ? Difficile de ne pas considérer cette belle offre venant de "Charentes Tourisme", l'Agence de développement économique et touristique aux communes de la Charente et de la Charente-Maritime. Ce plan de soutien d'un million d'euros prend la forme de 10 000 bons "Infiniment Charentes" d'une valeur nominale de 100 euros. Ces bons sont destinés aux vacanciers français et internationaux pour soutenir les acteurs touristiques des départements."Le dispositif permettra à 10.000 foyers de bénéficier de cet appui pour un séjour dans les Charentes entre le 1er juillet et le 1er novembre 2020", a expliqué cette organisation dans un communiqué.

Pour bénéficier d'un de ces bons, il faudra dormir deux nuits, manger dans un restaurant traditionnel et visiter un site ou découvrir une activités de loisirs en Charente ou en Charente-Maritime. Les touristes recevront ensuite un chèque de 100 euros après le séjour, qui doit se dérouler entre le 1er juillet jusqu'au 1er novembre.

5 activités à (re)faire :

5 activités à (re)faire :
© Altitude Drone / 123RF

Musées : une visite de la cité de l'huître, située le long du chenal de la Cayenne, entre marais et ostréiculteurs. Pendant deux heures de visites on découvre les cabanes, la culture et l'histoire de l'huître, la salicorne et le sel ainsi que les palourdes.
Parcs d'attractions : le Port Miniature est une idée imaginée par un charpentier de marine depuis 1986. Dans ce parc, on pilote des navires à l'échelle de la taille des enfants, on est aux commandes d'un cargo, d'un chalutier et d'un vapeur du Mississippi.
Sites et monuments : Le Fort Boyard fait partie intégrante de l'Arsenal Maritime de Rochefort qui s'étend tout au long de l'estuaire de la Charente. Le fort mesure 68 mètres de long sur 31 mètres de large, pour une superficie totale de 2 689 m². De nombreux départs de croisières ont lieu pour contourner ce monument, au départ des côtes de Port-des-Barques, Aix et de Fouras-les-Bains.
Parcs et jardins : la Bambouseraie est un parc regroupant plus de 60 variétés de bambous de collection et de plantes tropicales. Une maison familiale du XVIIe siècle se niche dans le parc, avec une distillerie.
Site naturel : le sentier "les eaux claires du temps" est une vallée calcaire classée "site d'intérêt européen" et permet d'arpenter 4,5 km pour découvrir des paysages incroyables.

5 endroits où dormir ?

Les Charentes regorgent de belles adresses, accessibles à tous et selon les différents besoin : hôtel chaleureux ou citadin, camping familial, écolo ou à la ferme, résidence en ville ou location à la campagne, chambre d'hôtes ou bien cabane perchée sur un arbre ...

Dans un village de vacances : Azureva Vacances - La Tremblades se trouve à 1km de l'océan et de la Côte Sauvage, à seulement quelques minutes à pied de la plage. Posé sur un site calme et à l'abri d'une belle forêt de pins maritimes, il dispose d'une vaste piscine chauffée, d'un terrain de tennis et autres terrains multisports. Il possède surtout de cinq clubs enfants encadrés par des animateurs qualifiés. Une équipe d'animateurs proposent de nombreuses activités gratuites en journée pour les familles : fitness, olympiades, éclades de moules, balades à pied ou à vélo dans la magnifique forêt maritime de la Coubre, karaoké, soirée dansante, kermesse...Prix d'une nuit : à partir de 40 euros.
Dans un hôtel : Novotel Thalassa ile d'Oléron est à la pointe sur l'île d'Oléron, entre la Baie de Gatseau et la forêt de Saint Trojan les Bains. Avec ses 104 chambres tournées vers la mer ou la forêt et proposant une décoration modernes et locales, l'hôtel dispose aussi d'un restaurant avec une terrasse en bois les pieds dans l'eau ! Coup de coeur pour son institut de thalasso, un havre de paix proposant des soins marins pour le corps et le visage. Prix d'une nuitée en chambre double : à partir de 135 euros.
Dans un camping : Camping au Petit Port de l'Houmeau se situe à 900 mètres de la mer et à 3 km du Pont de l'île de Ré. Ce camping familial propose la location d'emplacements, de mobile-homes, dont 1 accessible fauteuil roulant, de sanitaire bébé, d'une aire de jeux, du wifi gratuit, location de vélos, ... On trouve à proximité les Tours de La Rochelle, plusieurs musées, la Maison de la Baie du Marais Poitevin à Esnandes. Prix Emplacement (Base 2 personnes avec électricité / 1 nuit) : à partir de 25 euros.
Dans un hébergement insolite : La roulotte de chez Cellou est située au coeur d'un vignoble et propose un séjour insolite ! On aime son cadre reposant et bucolique et surtout le confort. Aux alentours, on peut découvrir la côte atlantique, le Pôle Nature de Vitrezay ou bien le parc aux 7 labyrinthes à Montendre. Prix d'une nuitée : à partir de 70 euros.
Dans une résidence : La résidence Odalys Archipel, se niche à 1,4 km du vieux port et à 15 minutes à pied de la plage. Il propose plusieurs appartements pour deux à six personnes. On apprécie sa piscine extérieure chauffée, sa salle de fitness, le wifi fibré et gratuit. Le service petit déjeuner est payant. Prix d'une nuitée : à partir de 80 euros.

 

Voir cette publication sur Instagram

Chambre avec vue ?? En attendant d'avoir le plaisir de vous recevoir et de prendre soin de vous, toute l'e?quipe du @novoteloleron vous souhaite une tre?s belle semaine. ???????????????????? #prenezsoindevous #oleron #thalassaseaandspa #thalasso #thalassotherapie #ileoleron #plagedegatseau #hotel #borddemer #mesvacancesenfrance #jepassemesvacancesenfrance #wellness #spa #novotelhotel #beachplease #sainttrojanlesbains #iledoleron #chambreavecvue

Une publication partagée par Novotel Thalassa Ile d'Oleron (@novoteloleron) le

5 restaurants traditionnels à tester :

Entre terre et mer, la gastronomie des Charentes inspire les plus grands chefs. On y découvre une belle palette de vignoble (cognac, pineau et autres vins...). Côté océan, on s'attable dans une cabane à huîtres pour déguster les bons crus de la mer. Voici cinq adresses coup de coeur :

La Maison Coutanceau > le rochelais Christopher Coutanceau est le seul chef charentais distingué par trois étoiles Michelin. Il puise son inspiration dans l'océan et choisit ses produits chaque matin à la criée de La Rochelle. Son restaurant domine la plage de la Concurrence avec une belle vue panoramique sur l'océan et une décoration immersive sur l'univers marin.
L'Hysope > le chef Nicolas Durif, originaire d'Alsace, s'est installé depuis plus de 20 ans en Charente-Maritime et a reçu sa première étoile il y a deux ans. Il magnifie les produits qu'il a rencontrés lors de ses voyages avec les saveurs et les produits du terroir charentais. On vous conseille son filet de taureau mariné aux saveurs iodées !
La Ribaudière > Thierry Verrat, chef étoilé, est à la tête d'un restaurant au coeur du vignoble de cognac depuis une trentaine d'années. Le chef travaille avec des producteurs locaux. On peut déguster sa truite fario de Gensac-la-Pallue fumée à chauffé au bois de barrique.
Le Moulin de la Tardoire > le chef Mathieu Brudo a décroché sa première étoile et propose une cuisine gastronomique tout en profitant d'être au bord de rivière. On profite aussi aux alentours de deux châteaux du XVe siècle.
Le Dallaison > la ville de Saintes a enfin sa table étoilée. Le chef Jérôme dallet, originaire des Charentes, associe tradition et modernité en mélangeant subtilement des produits locaux aux saveurs charentaises et aux plantes sauvages.