• Connexion
Où partir pour passer de merveilleuses vacances hors saison ?
Publié le 29/08/2018

CultureFrance

Twitter Facebook

Les vacances scolaires se terminent et il est temps de retrouver le chemin des écoliers. Le moral est en berne, et les températures commencent à baisser doucement. Mais si l'été touche à sa fin, ce n'est pas pour autant qu'il faut déprimer. Avant d'attaquer directement sur l'automne, l'été indien est là pour embellir les paysages. De plus, de nobmreuses destinations aux quatre coin de la planète s'avèrent très agréables hors saison scolaire. Voici un éventail des quelques destinations parfaites pour partir en septembre, quand tout le monde rentre à la maison.

  • Twitter
  • Facebook
  • La Corse, France
    La Corse, France

    La Corse est une région française prise d'assaut en été. Il faut dire que c'est la destination parfaite pour être dépaysé, tout en restant en France. À partir du mois de septembre, l'île de beauté se vide (un peu) de ses touristes et les températures sont encore très agr"ables pour en profiter pleinement. Pourquoi se priver alors ?

  • La Bolivie
    La Bolivie

    La Bolivie détient des trésors paysagers inestimables, à l'instar du Salar d'Uyuni ou du lac Titicaca. La météo en septembre en Bolivie est très agréable et le pays connait très peu de jour de pluie. Le temps parfait donc pour découvrir l'incroyable désert de sel, le plus grand du monde.

  • La Nouvelle-Angleterre, USA
    La Nouvelle-Angleterre, USA

    L'Amérique du Nord durant l'été indien appelle à l'évasion. Dans l'Etat de la Nouvelle-Angletterre, les paysages boisés se réchauffent et deviennent rouges, orangés... Cela donne envie de prendre la voiture et de sen lancer dans une épopée bucolique au coeur des États-Unis.

  • Quebec, Canada
    Quebec, Canada

    C'est certainement la meilleure saison pour visiter le Canada. On ne parle pas de l'été, ni même de l'automne, mais bien de l'été indien. Quand les vastes forêts et les parcs naturels du Canada s'habillent d'un manteau rouge-orangé, des paysages magnifiques et chaleureux se laissent admirer, contempler et on se laisse aller à la rêverie.

  • L'Andalousie, Espagne
    L'Andalousie, Espagne

    Cet été en Andalousie, les températures ont tellement monté qu'elles ont battu tous les recors. Le mercure a atteint les 45°C à Séville, début août. Alors pour ceux qui ne supportent pas la chaleur, se rendre dans le sud de l'Espagne en septembre est une excellente idée. les températures commencent à baisser, et découvrir la côte andalouse devient de suite beaucoup plus agréable.

1

Pour ceux qui trainent les pieds pour rentrer chez eux parce que les vacances sont terminées, nous avons la solution. Repartir de plus belle vers de nouvelles contrées, et partir à l'aventure dès le mois de septembre. En France comme à l'autre bout de la planète comme à l'île Maurice ou à New York, pleins de lieux sont à découvrir hors saison estivale. Parfait donc pour ceux qui ne veulent pas retourner à la réalité et rester en vacances toute leur vie, ou tout simplement pour ceux qui ont fait le choix de ne pas partir en juillet-août. C'est enfin à votre tour d'en profiter !

De la Corse à La Réunion, de la Sicile jusque dans le l'Ouest américain, vous aurez l'embarras du choix pour partir en vacances. Amoureux de la nature, d'Histoire, ou de baignade, vous trouverez votre bonheur parmi ces 20 destinations parfaites pour un séjour au mois de septembre.