• Connexion
Ces villes françaises que les touristes étrangers adorent
Publié le 20/03/2019

CultureFrance

Twitter Facebook 339 partages

Cela fait maintenant plus de vingt ans que la France est l'une des destinations touristiques majeures dans le monde. Chaque année un nombre impressionnant de voyageurs découvrent notre beau pays. Mais quelles sont ces villes, ces sites et ces régions françaises dans lesquelles plus de 80 millions de touristes étrangers se rendent chaque année ? En voici un top 20. Vous verrez, il s'agit pour la plupart de métropoles mais le classement comporte tout de même quelques surprises.

  • Twitter
  • Facebook
  • Paris
    Paris

    Paris est chaque année sur le podium des villes les plus visitées au monde, il n'est donc pas étonnant de voir la capitale dans cette liste. La Tour Eiffel, l'Arc de Triomphe ou encore le musée du Louvre sont des incontournables pour n'importe quel touriste de visite dans l'Hexagone.

  • Nice
    Nice

    Considérée comme la capitale de la Côte d'Azur, Nice plait énormément. Il faut dire que son climat très favorable, avec environ 300 jours d'ensoleillement par an, y est pour beaucoup. La ville azuréenne est également célèbre pour sa Promenade des Anglais.

  • Marseille
    Marseille

    La deuxième plus grande ville de France, également premier port du pays, Marseille, est l'une des villes françaises les plus anciennes. Ses nombreux musées en font un haut lieu de culture. Les touristes s'y rendent également aussi pour se balader sur la célèbre cannebière, au vieux port et pour découvrir les fameuses calanques de Marseille.

  • Lyon
    Lyon

    Lyon est considéré comme la capitale culinaire de la France. Parmi les spécialités gastronomique de la ville, on compte le saucisson de Lyon ou encore la quenelle lyonnaise. Le mieux reste de découvrir ces plats dans les restaurants typique de Lyon, les fameux "bouchons lyonnais". Chaque année en décembre, la célèbre Fête des Lumières rassemble plusieurs millions de personnes dans les rues de Lyon.

  • Bayeux
    Bayeux

    Cela peut surprendre, mais oui, Bayeux fait bien partie de ce classement. La Tapisserie de Bayeux qui retrace la conquête de l'Angleterre par Guillaume le Conquérant, ainsi que les plages du Débarquement sont deux arguments de taille en faveur du tourisme.

1

La France a le vent en poupe ! Après une période de creux due aux attentats de 2015, le tourisme s'est relevé, si bien qu'en 2018, 90 millions de touristes étrangers ont été recensés en France. Cependant, le seuil envisagé, n'a pas n'a pas été franchi, avant le début du mouvement des Gilets jaunes".

mais si la France plait autant les touristes étrangers, c'est pour sa culture, sa gastronomie, ses paysages, mais aussi pour ses villes et ses villages. Métropoles, comme villages médiévales, les touristes étrangers ont l'embaras du choix pour découvrir les facettes de la France. Dynamique, bucolique, ou encore poétique... À chaque émotion, sa ville. Alors que Paris est un passage obligatoire pour les touristes étrangers, nombreux s'aloignent de la capitale pour découvrir la France profonde, où sommeil l'âme de notre cher pays, comme à Sarlat en Dordogne, à Colmar en Alsace, ou à Carcassonne, dans le Languedoc. Ces 20 villes sont des raison suffisantes pour visiter la France et découvrir son histoire.