Bali : quelles sont les alternatives à votre voyage ?
Publié le 06/12/2017

CultureIndonésie

Twitter Facebook

La menace de l'éruption du volcan Agung ne fait pas de Bali la destination idéale en ce moment. Si votre rêve de vous envoler vers l'île indonésienne se voit retardé, voici quelques destinations alternatives qui devraient largement vous consoler.

L'île de Bali, haut lieu du tourisme indonésien, est maintenu en "quarantaine" à la suite du réveil du volcan Agung. Une menace qui a contraint l'île de fermer l'aéroport de Denpasar. Précisons tout de même que cette perturbation ne survient pas en période de haute saison touristique. Celle-ci s'étalant sur les mois de mai à octobre avec un pic entre juillet et aôut.

"Nous sommes en état d'alerte depuis le mois de septembre et, dès les vacances de la Toussaint, nous avions tenté de prendre le problème en amont, en proposant d'autres destinations à nos clients, ou bien, s'ils insistaient pour aller à Bali, en évitant qu'ils ne s'approchent du volcan Agung", a expliqué Céline Kern, la directrice Asie de l'agence Voyageurs du Monde.

À défaut de pouvoir vous rendre à Bali, voici donc des idées de destinations alternatives n'ayant rien à envier à la fameuse île indonésienne.

L'Asie du Sud Est et ses superbes paysages

L'Asie du Sud Est et ses superbes paysages
© photoroman/123rf

La Thaïlande, le Vietnam et le Cambodge se révèlent être des alternatives de saison plus que satisfaisantes. Les différentes régions regorgent de magnifiques paysage dotés d'une nature luxuriante. Par ailleurs, les thaïlandais aussi bien que les vietnamiens et les cambodgiens, sont pour la plupart très accueillants.

Le Sri Lanka et son "melting-pot" culturel

Le Sri Lanka et son
© melis/123RF

Situé au sud-est de l'Inde, le Sri Lanka se distingue par sa dense population issue de religions, de langues et de cultures différentes. Cet état insulaire, à l'instar de Bali, abrite une incroyable nature préservée. La meilleure période pour y aller s'étale de janvier à mars.

L'Inde du Sud et son patrimoine historique

L'Inde du Sud et son patrimoine historique
© byheaven/123RF

L'Inde du Sud, englobant notamment les États de Goa, du Tamil Nadu, ainsi que les territoires de Lakshadweep et de Pondichéry, renferme de très belles destinations à découvrir. Les incroyables temples hindouistes, les anciennes villes coloniales, mais aussi les plages de sable fin lui confèrent un attrait tout particulier. La meilleure saison pour s'y rendre se présente en hiver, entre novembre et mars.