• Connexion
La face caché du Japon raconté par ceux qui le connaissent par cœur
Publié le 20/02/2019 435 partages

SociétéJapon

Twitter Facebook 435 partages

Le Japon est l'une des destinations touristiques préférées des Français. La richesse de ses nombreuses cultures et des paysages incitant au bien-être et à la relaxation y sont pour beaucoup. Mais est-il si simple d'y séjourner voire d'y habiter? Découvrez toutes les réponses à vos questions en consultant notre sélection des meilleurs blogs sur le sujet.

  • Twitter
  • Facebook
  • Suivez les
    Suivez les "guides-aventuriers" du Japon

    Alex, passionné par le Japon depuis l'adolescence, décide d'y partir pour la première fois dans le cadre de ses études. Tombé amoureux du pays, il se lance dans la création de son blog Nihonkara.fr en 2015. Très vite, l'équipe s'agrandit et l'aventurier est rejoint par plusieurs de ses amis qu'il surnomme les « guides-aventuriers ». Sur son site, vous pourrez trouver une ribambelle d'astuces et de conseils pour organiser au mieux votre voyage au Japon.

  • Les meilleurs conseils à suivre sur place
    Les meilleurs conseils à suivre sur place

    Mickaël est parti au Japon un jour de 2013, loin de se douter que ce premier voyage allait changer sa vie. Désormais, c'est heureux qu'il vit sur place et qu'il y pratique son goût pour l'aventure et pour les voyages au travers de son blog Nipponrama.com. Il fournit de nombreux conseils de visite pour celles et ceux qui n'auraient que quelques jours à consacrer à la découverte de ce pays magnifique.

  • Tombez amoureux d'une nouvelle culture
    Tombez amoureux d'une nouvelle culture

    D'une passion pour un pays naquit un amour pour une culture traditionnelle et pour l'homme de sa vie? Voilà ce qui pourrait résumer le blog de Béné, une jeune Française partie s'installer dans la campagne japonaise en 2012. Elle présente dans son blog Benefukuoka.com ses nombreux coups de cœur pour sa ville et ses traditions, avec une touche de retour dans le passé rare dans le monde du web.

  • Découvrez le Japon autrement
    Découvrez le Japon autrement

    À la base, M0shi-m0shi a juste créé une sorte de réseau social entre étudiants français et japonais afin de pouvoir échanger plus facilement sur sa passion pour le Japon. Plus de 10 ans après, il est désormais un père de famille comblé qui fait régulièrement découvrir le Japon à sa famille, tout en permettant à la femme de sa vie de retrouver ses origines. Il ramène de chaque voyage autant de souvenirs heureux que de bons conseils pour celles et ceux qui s'apprêtent à franchir le pas d'un voyage au Japon.

1

Par le passé, pour préparer son voyage, on se rendait en agence de voyages, ou on achetait de nombreux guides touristiques. Aujourd'hui, les voyageurs sont de plus en plus à se rendre sur des blogs pour en savoir plus sur leur prochaine destination de voyage. Grâce à ces derniers, on peut lire des témoignages authentiques des gens qui s'y sont vraiment rendus, ou encore mieux qui y vivent. Ce sont de véritables mines d'informations, notamment quand on prévoit un voyage au Japon, un pays à mille lieux de nos traditions et de nos cultures. La découverte n'en sera que plus belle.

Ces blogs sont très régulièrement alimentés et vous pourrez facilement entrer en contact avec leurs auteurs. Ces derniers se feront une joie de vous révéler l'envers du décor de cette contrée que l'on surnomme le Pays du Soleil Levant.