Les activités à faire pendant les vacances de la Toussaint
Publié le 11/10/2018 254 partages

CulturePays-Bas

Twitter Facebook 254 partages

Les vacances d'été sont finies depuis déjà quelques temps et la reprise peut s'avérer compliquée. Pas de panique, les vacances de la Toussaint arrivent à grand pas. Mais dommage pour l'automne, il n'a pas le succès que l'été. Pourtant cette saison de l'année ne manque pas de charme : paysages chatoyants, billets d'avion moins chers qu'en haute saison, Halloween, gastronomie riche et savoureuse... Si vous n'êtes toujours pas convaincus, voici une petite sélection d'activités à faire pendant les vacances de la Toussaint !

  • Twitter
  • Facebook
  • En prendre plein les yeux durant l'été indien au Canada
    En prendre plein les yeux durant l'été indien au Canada

    De l'autre côté de l'Atlantique, l'automne se fait appeler l'été indien (ça sonne tout de suite mieux). C'est au Canada qu'on se rend compte de la beauté de cette saison. Dans l'immense région de Québec et dans la province de l'Ontario l'été indien est exceptionnel, vous permettant de profiter des derniers jours chauds avant l'arrivée de l'hiver et de son manteau blanc.

    © Vlad Ghiea /123rf
  • Ramasser les champignons dans le Périgord
    Ramasser les champignons dans le Périgord

    De retour en France, le Périgord dévoile ses secrets seulement quand vient l'automne. On parle ici des champignons,un trésors venus tout droit de la terre et le cèpe en fait partie. Véritable emblème de la région, le cèpe est le roi des sous-bois. L'occasion parfaite pour prévoir une escapade en famille dans les alentours de Nontron, ou encore Ribérac. Attention cependant à respecter certaines consignes avant de cuisiner votre récolte, demandez l'avis d'un spécialiste pour savoir lesquels sont comestibles ou ne le sont pas.

    © ostill/123RF
  • Se promener en forêt dans les Landes
    Se promener en forêt dans les Landes

    Nous avons la chance, en France métropolitaine de posséder de nombreux espaces boisés. D'après l'inventaire forestier national, les forêts couvrent 29,7 % du territoire. L'automne est donc la période idéale pour enfiler ses chaussures de marche et parcourir ces espaces verts en long en large et en travers. L'observation de la nature se fait en famille ou entre amis. Et pourquoi ne pas commencer un herbier ?

    © Wedding photographer www.photovs.com :123RF
  • Vivre l'octobre rouge au Japon
    Vivre l'octobre rouge au Japon

    À des milliers de kilomètres, un tout autre paysage se dévoile. Direction le Japon ! Si on fait souvent l'apologie du printemps avec ses cerisiers en fleur, l'automne est aussi une saison magnifique au pays du soleil levant, quand les feuilles d'érables s'embrasent. Cela donne naissance à une nature chatoyante, rouge, orange sanguine, pourpre? c'est l'automne rouge.

    © blanscape/123RF
  • Profiter de l'automne à Prague
    Profiter de l'automne à Prague

    Prise d'assaut pendant la période de Noël avec ses célèbres marchés, pourquoi ne pas profiter de Prague avant la folie des fêtes de fin d'année ? La capitale tchèque regorge de découvertes et de secrets qui se dévoileront au fil des visites. À la fois historique et festive, la ville se découvre entre amis, en famille ou en solo. Le Château et sa cathédrale sont un incontournable de la ville !

    © yasonya / 123rf
1

Après les vacances d'été qui ont été fortes en émotions, il peut-être compliqué de trouver des activités à faire durant les vacances de la Toussaint. Mais ne nous laissons pas abattre par l'arrivée de l'automne, car cette saison aussi possède de nombreux atouts. Certains profiteront de la baisse des prix des billets d'avion pour découvrir des contrées lointaines comme Bali ou le Japon en Asie, mais aussi le Canada et son fameux été indien, pendant que d'autres se rendrons dans le sud de la France pour profiter des lieux touristiques sans trop de touristes.

L'automne nous gatte aussi sur la gastronomie. En Dordogne, la cueillette des champignon récolte un grand succès. Au même moment, le long du littoral atlantique, en Charente-Marimite ou sur le Bassin d'Arcachon, la pêche à pied amusera petits et grands.

Pour toutes ces raisons, l'automne est une saison superbe pour profiter de ses vacances et s'amuser au grand air. Alors, convaincus ?