• Connexion
Vous pouvez gagner un voyage grâce à EasyVoyage
Publié le 06/02/2017 , Modifié le 18/10/2017

InsoliteRépublique dominicaine

Twitter Facebook 958 partages

Ils ont joué, ils ont gagné ! Delphine et Jean-Philippe ont participé en 2014 au concours d'EasyVoyage qui consistait à proposer un projet de tour du monde avec un budget de 2000 euros. Le lot ? un voyage du même montant. Les voilà partis direction Punta Cana pour un séjour en Hôtel Club.

Ils sont partis sous la neige pour retrouver le soleil chaleureux de la République Dominicaine. Du 13 au 21 janvier 2017, Delphine et Jean-Philippe se sont rendus à Punta Cana, à l'Hôtel Club Lookéa Catalonia Bavaro. Ils nous racontent leur expérience sur leur site À la fin de la route. Les vacances en hôtel Club peuvent sembler particulières, ces deux voyageurs habitués des sacs-à-dos, on fait l'expérience et partage avec nous leur impression.

Le Club Lookéa Catalonia Bavaro est situé à Cabeza de Toro, au sud de la zone touristique de Punta Cana, l'épicentre touristique du pays avec ses 40 km de plages, entre mer des Caraïbes et océan Atlantique, sur la côte Sud Est de la République dominicaine. Depuis leur point de chute, le couple vont en profiter pour se relaxer à la piscine de l'hôtel, mais aussi pour réaliser une excursion magique : nager avec les dauphins. Qui ne rêverai pas de se retrouver au milieu de ces mammifères marins ?

La piscine de l'Hôtel Club Lookéa Catalonia Bavaro

La piscine de l'Hôtel Club Lookéa Catalonia Bavaro
©Christophe Hiltgen / EASYVOYAGE

Punta Cana et ses merveilles

Punta Cana est la ville balnéaire par excellence, la plus réputée de République Dominicaine d'ailleurs. On ne compte pas moins de 40 km de plages. Cet argument nous suffit pour y déposer les valises et profiter du soleil et du sable blanc qui se glisse entre nos orteils. Bronzer est une activité plus que répandue à Punta Cana, mais vous pouvez aussi profiter de bien d'autres attraits. La plongée sous-marine par exemple ou encore la pêche au gros. De nombreux hôtels de Punta Cana proposent des excursions à la journée ou à la demi-journée. Faites comme Delphine et Jean-Philippe et partez direction L'île de Saona, au sein du parc national protégé del Este, est surnommée la "perle de la côte caraïbe" : à l'abri des vents, c'est la plus grande île du pays. Sa lagune accueille des oiseaux migrateurs, parmi une faune et une flore protégée.

Saona, où les plages sont paradisiaques

Saona, où les plages sont paradisiaques
© czekma13/123rf

Pour connaître tous les détails de l'aventure de Delphine et Jean-Philippe, voici leur témoignage sur leur site internet. Peut-être allez-vous avoir envie de soleil après ça, c'est un risque à prendre.

Vous aimerez également :

Baignade dans des sources paradisiaques à Punta Cana et Bayahibe
Punta Cana : passez la nuit dans la célèbre maison-ananas de Bob l'éponge