() Quelques conseils utiles pour réussir son voyage au Costa Rica - Easyvoyage
Quelques conseils utiles pour réussir son voyage au Costa Rica
Publié le 14/11/2017

FormalitéCosta Rica

Twitter Facebook

La nature, d'une diversité sans pareil et d'une beauté naturelle qui n'est plus à vanter, constitue une des premières raisons de visiter le Costa Rica. Ses réserves, ses parcs nationaux ainsi que ses aires protégées suscitent les voyageurs à explorer des paysages qu'ils auraient vus à travers des reportages ou sur des cartes postales. Mais avant de sillonner ce pays où la biodiversité est reine, il est important d'être en règle dans ses papiers.

Premièrement, sur le plan administratif, les ressortissants des pays suivants : France, Canada, Union européenne, Belgique et Suisse, n'ont pas besoin d'un visa si leur séjour touristique ne dépasse pas les 90 jours. Par contre, il leur faut un passeport valide pendant trois mois. Côté argent, les touristes devront être en possession d'une somme suffisante pour subvenir à leurs besoins, soit l'équivalent de 500 dollars US. Ils devront, entre autres, présenter leur carte de crédit, accompagnée d'une attestation de crédit délivrée par leur banque ou utiliser leurs traveller's chèques.

Enfin, seuls les vacanciers en possession d'un billet d'avion retour sont autorisés à transiter au Costa Rica, et s'ils souhaitent continuer leur voyage dans un autre pays, ils devront disposer d'un billet daté prouvant cette éventualité et indiquant leur prochaine étape.

La nature luxuriante du Costa Rica vous attend

La nature luxuriante du Costa Rica vous attend
© Tricia Daniel/123rf

Les autres formalités à prendre en compte

En principe, il serait plus judicieux de s'adresser à un spécialiste voyage au Costa Rica, qui saura donner les meilleurs conseils aux globe-trotters. D'abord, cet expert leur demandera de ne pas oublier leur certificat international contre la fièvre jaune. Même si cette maladie est quasi absente au Costa Rica, les touristes qui auraient effectué une escale dans un pays infecté, à l'instar de l'Afrique, de l'Asie ou de l'Amérique, se verraient refuser leur accès au pays, sans ce précieux document.

Ils courraient même le risque d'être mis en quarantaine ou d'être immédiatement expulsés. Quant aux permis de conduire, les visiteurs auront le droit de se servir des leurs sur l'ensemble du territoire costaricien, au cas où ils auraient recours à une voiture de location.

Les équipements nécessaires pour voyager au Costa Rica

Pour que leurs vacances se passent le plus agréablement possible, le technicien du voyage recommandera aux bourlingueurs de se munir d'un imperméable poncho pour pouvoir faire face au climat tropical du Costa Rica et de préférer un sac étanche pour sécuriser au maximum leurs appareils photo, par exemple. Les plus prudents mettront dans leur valise des vêtements légers qui sèchent vite et protègent du soleil, et apporteront leur crème solaire pour lutter efficacement contre le rayonnement solaire.

Pour éviter les piqûres des moustiques, ils privilégieront les pantalons plutôt que les pantacourts ou les shorts et préféreront les t-shirts et les chemisiers à manches longues.Par ailleurs, les touristes ne négligeront pas les accessoires suivants : lunettes de soleil, casquette ou chapeau, sans oublier les chaussures qui ne craignent pas l'eau et qui s'adaptent aux activités comme le rafting ou les randonnées pédestres.

Avec tout ces bons conseils, vous n'avez plus qu'à profiter de votre séjour de rêve au Costa Rica.