• Connexion
15 raisons de s'envoler vers l'Égypte
Publié le 29/03/2018

CultureEgypte

Twitter Facebook 331 partages

Vous rêvez de voir les pyramides, de profiter de belles plages paradisiaques, de découvrir une culture riche, de contempler la vie marine, alors voici 15 raisons de voyager en Égypte !

  • Twitter
  • Facebook
  • Alexandria
    Alexandria

    Connue pour être la ville de la connaissance et le carrefour du monde, Alexandrie est une ville historique qui a été fondée par Alexandre le Grand lui-même autour de 300 ans avant JC. Alexandrie était célèbre pour abriter l'une des plus grandes bibliothèques du monde avec plus de 500 000 livres anciens. Malheureusement, la bibliothèque a été détruite lors d'un tremblement de terre au 14ème siècle. Mais il vaut toujours la peine de visiter la culture égyptienne et d'explorer quelques sites historiques.

  • Les trésors dans le Khan Al-Khalili
    Les trésors dans le Khan Al-Khalili

    L'un des plus grands bazars du Moyen-Orient et un paradis pour ceux qui aiment les bonnes affaires. Khan al-Khalili est situé au Caire.

  • L'oasis de Siwa
    L'oasis de Siwa

    Une ville ancienne principalement peuplée par les Berbères. Siwa est célèbre pour l'oracle qui se trouve dans le temple dédié au dieu Amon. La zone a été peuplée au moins depuis 9000 ans avant JC, ce qui fait de Siwa une ancienne colonie et un site historique important.

  • Marsa Alam
    Marsa Alam

    Marsa Alam est l'endroit idéal pour profiter du soleil. C'est une ville plus petite que Hurghada et Sharm el Sheik, où l'on peut profiter d'un complexe tout compris. La plongée avec tuba est incroyable et vous pouvez également faire des excursions d'une journée dans les vieux temples et les pyramides.

  • Louxor
    Louxor

    Au cours des temps anciens, Louxor était connu sous le nom de Thebe et était la capitale politique de l'Egypte. À partir du Nouveau Royaume, approximativement de 1550 à 1080 avant JC, Louxor était considérée comme la capitale religieuse. Louxor est l'un des endroits les plus visités d'Egypte et les touristes viennent ici pour admirer le puissant temple de Karnak et de nombreux autres temples. Louxor est également connu comme le plus grand musée en plein air du monde. La ville abrite la célèbre Vallée des Rois, un des monuments incontournables du pays.

1

Ces dernières années, l'Égypte a été présentée comme une destination dangereuse à visiter, mais en réalité, il n'y a eu que peu d'incidents. C'est dommage, car le pays possède une multitude de merveilles à visiter et à découvrir. Si vous appréhendez toujours un départ dans le pays des pharaons, voici 15 raisons qui vous feront changer d'avis !

L'Égypte est-elle sûre ?

En un mot, absolument. Mais, bien sûr, vous devriez rester à jour avec les nouvelles locales. Même si la situation politique s'est calmée, il faut rester vigiliant sur la situation actuelle, comme dans tout autre pays d'ailleurs. Dans sa globalité, le pays est sûr, surtout dans les zones touristiques. La plupart des manifestations politiques ont eu lieu à Alexandrie et au Caire, et les zones de villégiature n'ont presque rien recueilli. La situation actuelle est beaucoup plus stable, surtout depuis qu'Abdel Fattah el-Sisi a pris ses fonctions de président. 

Ce que vous devez savoir avant de visiter l'Égypte

- Les femmes et les hommes devraient s'habiller modestement. L'Egypte est un pays musulman, où il convient de respecter leur culture. Les shorts et les maillots de bain sont autorisés sur les plages mais ne sont pas conseillés en ville.
- Utilisez les taxis officiels et les compagnies touristiques.