1 Français sur 2 prêt à épouser le personnel navigant pour payer son billet d'avion moins cher
Publié le 06/10/2016 Modifié le 20/10/2016

Bon planFrance

Twitter Facebook 109 partages

Trouver le billet d'avion le moins cher est un défi pour tous les vacanciers. D'autant qu'avec les comparateurs de vols, on sait qu'il n'y a pas deux personnes dans un avion qui paient le même prix. Mais quels sont les astuces des internautes pour dénicher le meilleur prix ?

Exit les réservations de dernières minutes, (seuls 2 internautes sur 10 pensent bénéficier du meilleur prix en réservant leur vol à la dernière minute), place aux astuces d'un autre genre entre feintes technologiques et ruses plus ou moins avouables.

Cette enquête, réalisée par Easyvoyage auprès de 1600 internautes, a permis de révéler que la solution préférée des Français serait d'épouser un commandant de bord ou un membre d'équipage (54% sont prêt à le faire !) afin de payer moins cher leur billet d'avion.

Pour ce qui est des astuces moins osées, mais tout aussi farfelus, 1 Français sur 4 est prêt à être facturer sur l'utilisation des toilettes en avion, 72% sont prêts à ne pas être assis à côté de leur compagnon de voyage alors qu'ils ne sont que 10% à renoncer aux bagages, 1 sur 3 se lève la nuit pour avoir le meilleur prix et 28% des internautes contre-attaquent le phishing en changeant d'ordinateur pour finaliser leur achat !

Les comparateurs de vol restent l'outil privilégié pour près de 7 internautes sur 10, (à noter : encore plus quand les prix sont indiqués tous frais compris ? frais de dossier, frais de commission). La preuve sur le comparateur de vols pas chers Easyvoyage

La preuve en image

La preuve en image
© EASYVOYAGE