• Connexion
Les activités les plus étranges à faire en Corée du Sud
Publié le 19/10/2019

CultureCorée du Sud

Twitter Facebook 23 partages

La Corée du Sud offre des expériences inoubliables à ses visiteurs entre paysages spectaculaires, culture palpitante et gadgets dernier cri. À l'opposé, c'est aussi un endroit où l'on peut trouver les activités les plus loufoques ! Un paradoxe qui pourra sans doute amuser les plus originaux !

  • Twitter
  • Facebook
  •  Haesindang park, le parc des pénis à Sinnam
     Haesindang park, le parc des pénis à Sinnam

    Ce parc est aussi appelé le parc des pénis. Il est situé sur la côte-est de la Corée du Sud dans la petite ville de Sinnam. Il compte un nombre important de statues phalliques. Elles sont faites de pierres et s'élèvent à 3 mètres de haut. La légende raconte qu'une épouse aurait été abandonnée par son mari sans avoir consommé le mariage. Après sa mort, son âme aurait hanté la ville et empêché les habitants de pêcher du poisson. Ainsi, ces statuts auraient été érigées afin de satisfaire les désirs non assouvis de cette dernière. Une cérémonie se tient tous les ans en son honneur.

  •  Ddong Café, le café-caca à Séoul
     Ddong Café, le café-caca à Séoul

    Un café unique en son genre. On le surnomme aussi le Poop (caca) café à Séoul. Là, on sert les cafés et les gaufres les plus orignaux qui existent : les tasses ressemblent à des cuvettes et les aliments prennent la forme d'excréments ! En Corée, les excréments symbolisent la fortune et la chance. Quand cela apparaît dans un rêve, cela veut dire que quelque chose de bon va arriver.

  • The Haewoojae Museum, le musée sur les toilettes à Suwon
    The Haewoojae Museum, le musée sur les toilettes à Suwon

    Il s'agit d'un musée qui prend la forme d'une cuvette de toilettes. Sim Jadeok, celui que l'on surnomme «Mr Toilet house», détruit sa maison afin d'en construire une nouvelle sous forme de toilettes. Après une renovation de 6 mois, il donne à son nouvel habitat le nom de «toilettes» dans un ancien coréen afin de célébrer l'assainissement de la ville. À sa mort, sa maison a été donnée à la ville de Suwon selon son dernier voeux et est devenue une maison culturelle sur le thème des toilettes.

  • The Fishing Cafe, le café où pêcher à Busan
    The Fishing Cafe, le café où pêcher à Busan

    Le café se trouve dans la ville de Busan, au sud du pays. Au milieu de l'endroit : une grande piscine. Ici, la pêche représente un divertissement. Pour 10 000 won (8 euros), il est possible d'y pêcher et d'obtenir des snacks gratuits et boissons softs. Le café ouvre tous les jours jusqu'à 2 heures du matin.

  • Sun Cruise Resort & Yacht, un yacht sur la falaise à Gangwon-do
    Sun Cruise Resort & Yacht, un yacht sur la falaise à Gangwon-do

    Il s'agit d'un hôtel à l'image d'un bateau croisière. Il est suspendu à une falaise de Jeonjongdin sur la côte est de la Corée. La ville est connue pour ses beaux couchés de soleil avec vue sur les eaux japonaises. Il fait 145 m de long et 45 mètres de hauteur. Il serait l'un des rares au monde à prendre cette forme. Il donne l'impression qu'un yacht navigue sur la falaise. Au total : 211 chambres, 6 restaurants et un terrain de golf. À l'intérieur : des bruits de vague et de l'eau salé dans la piscine. Il a été copié par un autre hôtel en Turquie.

  • Imsil Cheese Theme Park, le musée du fromage à Imsil
    Imsil Cheese Theme Park, le musée du fromage à Imsil

    Un parc de 32 hectares dédié à un thème : le fromage. Depuis qu'ils l'ont découvert, il n'y a que très peu de temps, ils l'adorent ! C'est depuis 1958 que cet aliment est vénéré. Un prêtre belge a laissé cette tradition lors d'une mission à Imsil. Il lui a été demandé de révéler sa recette et c'est ainsi que la ville est devenue le lieu de culte du fromage. Ce parc à thème a ouvert en 2004 et permet de connaître mieux l'histoire du fromage de Corée du Sud.

  • Raccoon café, le café aux ratons laveurs à Séoul
    Raccoon café, le café aux ratons laveurs à Séoul

    À Séoul, il est possible de prendre son thé ou son café avec des ratons laveur pour compagnie. Ils sont deux, l'un a été adopté et l'autre a été sauvé d'un abattoire. En plus : un capybara (rongeur) et un corgi (un chien). La cohabitation se passe à merveille. Les clients ont cependant un avis mitigé quant au traitement des animaux.

  • Rock it Suda, le café artistique à Jeongseon
    Rock it Suda, le café artistique à Jeongseon

    L'architecte Moon Hoon est très connu pour ses designs décalés. Il a réalisé cette maison, devenue attraction touristique, pour le bassiste d'un groupe de rock, Rock it Suda. L'endroit comprend des habitations et un restaurant-café à Gongwon-do. Il profite d'une magnifique vue sur la vallée et chaque partie a un thème différent : Barbie, Espagne ou Ferrari.

  • Nanjang Camp Sinsa Garosu, le restaurant-camping à Séoul
    Nanjang Camp Sinsa Garosu, le restaurant-camping à Séoul

    Ce restaurant se trouve à Séoul et il est possible d'y camper ! Au sein de l'établissement, on trouve des transats et des tentes. Il y est autorisé de faire un barbecue comme en pleine nature. Le serveur est au petit soin des clients pour les aider à la cuisine si nécessaire. Une ambiance décontractée assurée.

  • Garlic museum, le musée de l'ail à Namhae
    Garlic museum, le musée de l'ail à Namhae

    Dans la ville de Namhae, un musée glorifie l'ail : The Treasure Island Garlic Land. C'est le seul de la nation. Là, on peut trouver des mascottes en forme d'ail. Le musée raconte l'histoire de l'ail dans le pays mais aussi des autres variétés à travers le monde.

1

La Corée du Sud est une des destinations les plus en vue du moment. En effet, la culture coréenne rayonne et fascine à travers le monde entier. Cette puissance économique est surtout connue pour sa finesse artistique, son avancée technologique mais aussi ses palais grandioses et ses parcs époustouflants. Le pays du matin calme allie donc belle nature, forte tradition, et technologie de demain. Un merveilleux équilibre entre passé et futur qui fait d'elle un territoire très diversifié !

En sortant des sentiers battus, d'autres activités se distinguent également. Des concepts innovateurs mais aussi très surprenants. Comme chez son cher voisin japonais, là, tout ce qui n'est pas conventionnel devient un art. D'un café avec des ratons laveurs à un musée sur le thème des toilettes : la Corée du Sud regorge de lieux étonnants ! Cette liste des endroits les plus étranges à visiter dans le pays pourra peut-être plaire à tous les voyageurs en quête d'excentricité !

Voir cette publication sur Instagram

How about coffee with your raccoon friends????????? . . . . . . . . . ?? ?? ??? 14?? 10 2? ?????? (??????? 5??? 5???) 051.623.5111 ????:?12?~??10?? . . . . #?????? #racoonamatata #????? #????? #?????? #raccoon #raccooncafe #?? #???? #busantrip #busan???? #gamcheonculturevillage #?????? #??? #??? #?? #instaday #instagood #today #???? #?? #dailypic #like4like #likesforlike #travel #tour #???? #???? #???? #????

Une publication partagée par ??RACCOON CAFE?? RACOONAMATATA?? (@racoonamatata_busan) le

Voir cette publication sur Instagram

??????? ???????? ??#???? #?????

Une publication partagée par Alexey Balkin (@balkinalex) le

Voir cette publication sur Instagram

. . . ???????????? . . ????????????????? ???????????3?????? ??????????w . ??????????? ?????????????? (???????????????????? ???????ww . Aset????????????????? ?????????????????? ????????? . ????????????? ?????????????????? . . . #???? #??????? #nanjangcamp #????????? #korea #?? #???? #seoul #?? #?? #?? #????? #???? #BTS #????? #????? #?? #? #Jungkook #JK #????? #?? #????????? .

Une publication partagée par ? ? ? (@kkksm9l) le