• Connexion
Les 8 plus beaux paysages d'automne en France
Publié le 17/11/2019

NatureFrance

Twitter Facebook 29 partages

Ocre, rouge, orange, jaune... L'automne est la saison idéale pour découvrir des paysages aux couleurs spectaculaires. En France, cette douce période permet notamment d'apprécier le charme et la beauté de nos régions. Partez à la découverte de notre sélection des plus beaux paysages de France en automne.

  • Twitter
  • Facebook
  • Paris
    Paris

    En automne, la capitale s'habille de ses plus belles couleurs. Aux jardins des Tuileries ou à Montmartre, l'atmosphère est douce et chaleureuse. Laissez-vous porter par le vent le temps d'une promenade sur les bords de Seine et contempler le fabuleux coucher du soleil sur l'île de la Cité. L'automne à Paris est une expérience inoubliable.

  • La Bretagne
    La Bretagne

    Balade sur la plage, visite de villages authentiques, randonnée en forêt... En automne, la Bretagne offre une pléiade d'activités aux amoureux de la nature. Pour s'oxygéner, plus de 1500 kilomètres de pistes cyclables sont accessibles et traverse des paysages à couper le souffle. Partez également à la découverte de la mystérieuse forêt de Brocéliande, qui en automne s'habille de ses plus belles couleurs.

  • Le Mont Blanc
    Le Mont Blanc

    L'automne est sans doute la meilleure saison pour découvrir les secrets du Mont Blanc. Une période idéale où le lieu, délesté de ses nombreux touristes, revêt un aspect plus authentique. C'est également en automne que les alpages troquent leur habituel teinte verte pour des teintes jaunes, oranges ou rouges. Un sublime dégradé de couleurs qui disparaîtra prochainement sous les premières chutes de neige.

  • Les vignobles de Bourgogne
    Les vignobles de Bourgogne

    En automne, les vignobles de Bourgogne baignent dans une lumière chaleureuse et prennent des teintes automnales de toute beauté. Faites escale dans l'un des nombreux villages de la région pour déguster les crus du Beaujolais tout en contemplant ce superbe paysage. Et comme la vue est toujours plus belle d'en haut, prenez de la hauteur en embarquant dans une montgolfière pour profiter d'une vue exceptionnelle sur la région.

  • Le lac d'Annecy
    Le lac d'Annecy

    Au coeur de la Haute-Savoie, le lac d'Annecy est le lieu parfait pour profiter d'un automne doux et convivial. En famille ou entre amis, une balade sur ce sublime lac vous permettra de découvrir les trésors insoupçonnés de cette région montagneuse. Prolongez le plaisir en visitant le centre-ville historique d'Annecy, véritable joyau de la "Venise des Alpes".

1

Lorsque l'automne arrive, on rêve souvent d'évasion, de voyage aux quatre coins du monde. Des immenses forêts canadiennes aux somptueux paysages japonais, la planète regorge de décors à couper le souffle. Pourtant, il n'est pas nécessaire de voyager si loin pour profiter de la magie de cette saison.

Dans ce classement, vous découvrirez que la France possède elle aussi une variété de sublimes paysages automnaux. À Paris par exemple, cette période de l'année est l'occasion parfaite pour s'offrir une longue balade le long de la Seine ou profiter du spectacle de couleur proposé par les nombreux parcs de la ville.