L'été est arrivé et la chaleur aussi ! Certains sautent de joie quand d'autres la fuient... Avis à ceux qui préfèrent la fraicheur ! En forêt, vous êtes les bienvenus ! La forêt se résume souvent dans nos imaginaires à la promenade dominicale un peu banale que l'on fait occasionnellement. Ces 21 forêts vont vous prouver qu'il existe un tas de forêts différentes et surtout, vont vous donner envie d'y retourner rapidement !
Twitter
Facebook
Yili Apricot Valley, Chine
Ces colines constituent la plus grande forêt d'abricotiers de cette région du Nord de la Chine. En avril, les arbres en fleur donnent à cet endroit une atmosphère surréaliste
Deadvlei, Namibie
En français, Deadvlei signifie le "marais mort". Les arbres qui sont dans cette région extrêmement sèche de la Namibie sont morts depuis plus de 900 ans. A l'époque, des eaux stagnantes avaient permis à des acacias de pousser. Les troncs sont aujourd'hui noirs, brûlés par le soleil au fil des ans.
La forêt dansante de Kaliningrad, Russie
The Dancing Forest (la Forêt dansante) est située dans l'oblast de Kaliningrad, une partie de la Russie totalement isolée du reste du territoire. Cette étonnante forêt est composée en grande partie de pins dont les troncs ont pris la forme de cercles ou de spirale. On ne sait pas exactement quelle est la raison de ces formes si particulières. L'hypothèse principale est celle de vents violents qui auraient sculpté les troncs.
Forêt de nuages, Monteverde, Costa Rica
Cette forêt tropicale de montagne est humide et presque perpétuellement baignées dans la brume. C'est cette brume qui lui confère cette atmosphère mystérieuse et enchanteresse. Dans cette forêt, vous pouvez vous promener dans la canopée, grâce à un chemin suspendu au niveau de la cime des arbres (canopy walkway).
Avenue des baobabs, Madagascar
Haut lieu de tourisme sur l'île, cette allée était à l'origine partie intégrante d'une forêt dense. Il ne subsiste aujourd'hui qu'une douzaine d'arbre, que les habitants s'efforcent de protéger. Haut de plus de 300 mètres, ces arbres sont appelés renala en malgache, signifiant littéralement "mère de la forêt".
1
Les forêts sont le milieu terrestre qui concentre le plus de vie et de formes d'espèces. Aujourd'hui menacées, elles ont recouvert à certaines périodes plus de la moitié de la surface de la Terre. Il est temps de redécouvrir ces espaces parfois enchanteurs, parfois mystiques, et souvent magnifiques.
Des confins reculés de la Chine aux côtes de Californie en passant par la Namibie, voici peut-être de quoi vous donner des idées pour vos prochains voyages !