• Connexion
20 chambres d'hôtels extraordinaires qui font le prestige de Paris
Publié le 02/10/2014 325 partages

SociétéFrance

Twitter Facebook 325 partages

Ville lumière, ville romantique, ville glamour, autant d'adjectifs qui qualifient cette ville magique. Paris est un joyau et doit être à la hauteur de sa réputation. Voici réunies sous vos yeux éblouis, les plus belles chambres d'hôtels de la capitale. Rien que pour vous.

Le Meurice

Le Meurice
© Le Meurice

Pas moins de 170 tissus ont été utilisés pour décorer et habiller les chambres du Meurice.

Après avoir admiré les plus belles chambres d'hôtels de Paris, vous pourrez réaliser votre rêve en choisissant de séjourner dans l'un de ces hôtels pour un week-end romantique mais aussi onéreux.

L'hôtel Banke

L'hôtel Banke
© DAVID RALITA

Vous ne dormirez pas dans un ancien coffre-fort, rassurez-vous. L'hôtel Banke installé dans une ancienne banque vient d'obtenir sa 5ème étoile.

Paris ne se résume pas qu'aux chauffeurs de taxi mal aimables, aux trottoirs sales ou encore aux serveurs de brasseries qui ne parlent pas un mot d'anglais. Non Paris, c'est avant tout la première destination touristique au monde, où l'on découvre les plus belles chambres du monde dans des hôtels remarquables.

The Peninsula Paris

The Peninsula Paris
© The Peninsula Paris

Comble du luxe, les chambres du Péninsula font partie des rares chambres au monde à mettre à disposition un sèche ongle pour les clientes.

Four Seasons Georges V

Four Seasons Georges V
© Four Seasons George V

Depuis 1928, le Four Seasons Georges V joue la carte du style XVIII ème. Que l'on apprécie ou non, il faut bien se l'avouer, le Four Seasons Georges V est un des plus beaux palaces de Paris.

Le Royal Monceau

Le Royal Monceau
© Le Royal Monceau

Vous l'aurez reconnu, Philippe Starck a laissé son empreinte dans les chambres du Royal Monceau. Le lit trône au centre de la pièce et une guitare acoustique égaiera vos soirées.

Le Mandarin Oriental

Le Mandarin Oriental
© Mandarin Oriental Paris

Anciennement annexe du ministère de la justice, les chambres du Mandarin Oriental ont été installées dans les anciens bureaux des fonctionnaires du ministère de la justice, qui ne faisaient que 10m². Rassurez-vous les chambres du Palace font 32 m² minimum.

Shangri La

Shangri La
© Shangri-La Paris

Vous dormirez, excusez du peu, dans l'un des appartements privés du Petit Neveu de Napoléon, Roland Bonaparte, rien que ça. Le Shangri La était autrefois la résidence de ce dernier.

Le W

Le W
© W Paris - Opera

Des chambres spacieuses avec de belles hauteurs sous plafond, le W cultive un savant mélange d'architecture haussmannienne et de décoration design et contemporaine.

Le Bristol

Le Bristol
© Le Bristol

Maintes fois récompensé, le Bristol peut s'enorgueillir d'être l'un des meilleurs hôtels de Paris. Depuis 1925, l'établissement a connu de nombreux changements mais il reste un fleuron de l'hôtellerie parisienne.

Le Rafaël

Le Rafaël
© Raphael

Les chambres de l'hôtel Rafael ont accueilli de nombreux hôtes prestigieux depuis 1925. Marlon Brando ou encore Audrey Hepburn ont dormi dans les luxueuses suites de l'hôtel.

Le Prince de Galles

Le Prince de Galles
© Benoit Linero / Prince De Galles

Les chambres du Prince de Galles, de vrais petits appartements privés, ont retrouvé leur style Art déco après quelques mois de rénovation.

Hilton Paris Opéra

Hilton Paris Opéra
© Fabrice Rambert / Hilton Concorde Opera Paris

Pour ses 125 ans, l'hôtel Hilton Paris Opéra s'est offert une seconde jeunesse et propose des chambres alliant histoire et modernité. Le résultat est des plus réussis.

Le Plaza Athénée

Le Plaza Athénée
© Plaza Athenee

Le Plaza Athénée, vient de rouvrir ses portes et arbore une nouvelle décoration. Inauguré en 1913, le Plaza Athénée reste l'un des palaces les plus mythiques de Paris.

L'hôtel Vernet

L'hôtel Vernet
© G.Grasset / Hotel Vernet

L'hôtel Vernet peut s'enorgueillir d'avoir des chambres très spacieuses et élégamment décorées. Il n'a rien à envier aux Palaces Parisiens.

Le Fouquet's Barrière

Le Fouquet's Barrière
© Fouquet s Barriere

Jacques Garcia a désigné l'ensemble de l'hôtel. On y reconnaitra sa touche si particulière, mêlant le style Napoléon III et Art déco.

Sofitel Paris Arc de Triomphe

Sofitel Paris Arc de Triomphe
© Sofitel Paris Arc-de-Triomphe

Spacieuses, modernes et confortables, voici les mots qui viennent à l'esprit quand on dort dans les chambres du Sofitel Paris Arc de Triomphe.

MGallery Molitor

MGallery Molitor
© Gilles TRILLARD / Agence NUEL / MGallery Molitor

Unique au monde, chambres avec vue sur une des plus belles piscines de Paris. La piscine art déco Molitor est classée Monument Historique.

Sofitel Paris Le Faubourg

Sofitel Paris Le Faubourg
© Sofitel Paris Le Faubourg

La Haute couture est mise à l'honneur dans les 107 chambres du Sofitel Paris Le Faubourg. Ce thème n'est pas sans évoquer le quartier où se trouve l'hôtel, Faubourg Saint Honoré, temple de la Haute couture.

Champs Elysées Mac Mahon

Champs Elysées Mac Mahon
© Champs Elysees Mac Mahon

Une belle chambre avec vue sur l'Arc de Triomphe nichée sous les toits parisiens. Voilà de quoi donner vie aux rêves parisiens des étrangers.

Le Burgundy

Le Burgundy
© Burgundy

Terrasses aménagées, des livres à disposition et une décoration raffinée, les chambres de l'hôtel Burgundy n'ont rien à envier aux Palaces Parisiens.