• Connexion
Les 20 sites où il faut s'être baigné une fois dans sa vie
Publié le 07/11/2018

NatureFrance

Twitter Facebook 1379 partages

Ils ont fait le bonheur des baigneurs de l'été. En eau vive ou sur la mer, ces sites sont des pépites de notre vieux continent. Paysages grandioses et petites perles bien planquées, eau cristalline et sable blond, tour du monde en 20 baignades magiques.

  • Twitter
  • Facebook
  • Espalmador (Formentera - Baléares)
    Espalmador (Formentera - Baléares)

    La moins connue des îles des Baléares cache bien son jeu. On y découvre stupéfait un isthme de 2km de plage de sable blanc bordé de part et d'autre d'eau turquoise et peu profonde. Une longue langue de sable blanc qui relie presque à sec l'île de Fromentera à celle, privée, d'Espalmador. Une baignade inoubliable.

  • Cerdevol (Dolomites)
    Cerdevol (Dolomites)

    Dans les magnifiques Dolomites, au nord de l'Italie, c'est sans conteste le plus beau site de baignade en eau vive. Cette succession de cascades et de baignoires naturelles creusées par le torrent en fait un paradis pour les simples randonneurs-baigneurs comme pour les amateurs de sensation forte et de canyoning. La baignade grandeur nature!

  • Nissi Beach (Chypre)
    Nissi Beach (Chypre)

    Ce n'est pas un paradis perdu. Le calme n'y règne guère qu'en hiver. Mais c'est sans conteste le plus beau spot de baignade de Chypre. Avec son étonnant isthme de sable, Nissi Beach est une plage singulière. A ne pas rater!

  • Cala Corsara (Sardaigne - La Maddalena)
    Cala Corsara (Sardaigne - La Maddalena)

    Cala Corsara est une petite merveille. Avec sa célèbre voisine Budelli, elle fait partie des perles du somptueux archipel de la Maddalena dans le nord de la Sardaigne. Un site uniquement accessible en bateau, une eau incroyablement claire et des rochers de granit à faire oublier les Seychelles.

  • Plage d'Oludeniz (Turquie)
    Plage d'Oludeniz (Turquie)

    Son site merveilleux fait d'elle une star, dont l'image est bien souvent utilisée pour illustrer la côte sud de la Turquie. Etape immanquable des balades en caïque, l'arc d'Oludeniz est une longue langue de sable qui ourlée d'eau turquoise qui ferme une petite baie bordée de montagne. Une sublime carte postale.

1

On a pris l'habitude, dans ce genre de classement, de faire défiler les plages les plus belless de la planète, vues et revues. Pour cette édition, nous avons pris le parti de rechercher les spots les plus beaux du monde pour s'y baigner. Eau de mer ou eau douce, voici un florilège d'adresses aquatiques que vous n'auriez pas trouvé tout seuls, un top 20 des plongeons à savourer au moins une fois dans sa vie.

Tous ces spots sont à découvrir dans les meilleurs délais, avant de se tourner vers les plus belles baignades de l'hiver, qui nous emmèneront entre Caraïbes, océan Indien et océan Pacifique.