Certaines spécialités du terroir ne sont pas forcément appétissantes, voire carrément dégoûtantes. Les plus courageux se lanceront à l'assaut de ces expériences culinaires quelque peu insolites, dignes d'une recette de sorcière, les autres s'abstiendront, tout simplement... Bon appétit !
Twitter
Facebook
La soupe de serpent avec bile du foie et sperme
On tue le reptile devant vous, puis on recueille son sang, son venin, sa bile du foie, et son sperme que l'on sert dans de petits verres à digestif. La chair blanche du serpent se déguste en soupe. On dit que ce mets consommé notamment sur les marchés de nuit de Taiwan présente de nombreuses vertus !
1
Excepté le haggis écossais, l'Europe n'est guère présente dans ce dossier sur les plats les plus écœurants de la planète. L'Afrique est certes bien représentée, mais il faut bien avouer que c'est en Asie que l'on se délecte des plats les plus répugnants, mention spéciale pour nos amis cambodgiens !
Votre belle-mère vient déjeuner ce dimanche et vous ne savez pas quoi préparer ? Ces quelques idées de plats exotiques ne manqueront pas de la surprendre. A table !
Savoir choisir le "bon" insecte
En matière de cuisine exotique, tout ne se mange pas. Si le ver contient de nombreuses protéines, il n'en va pas de même pour la punaise ou certains cafards. Pour tous ceux qui souhaitent expérimenter la cuisine aventureuse, renseignez-vous avant de croquer !