• Connexion
Les 20 plats les plus répugnants du monde
Publié le 21/06/2018

InsoliteTaïwan

Twitter Facebook 5379 partages

Certaines spécialités du terroir ne sont pas forcément appétissantes, voire carrément dégoûtantes. Les plus courageux se lanceront à l'assaut de ces expériences culinaires quelque peu insolites, dignes d'une recette de sorcière, les autres s'abstiendront, tout simplement... Bon appétit !

  • Twitter
  • Facebook
  • La soupe de serpent avec bile du foie et sperme
    La soupe de serpent avec bile du foie et sperme

    On tue le reptile devant vous, puis on recueille son sang, son venin, sa bile du foie, et son sperme que l'on sert dans de petits verres à digestif. La chair blanche du serpent se déguste en soupe. On dit que ce mets consommé notamment sur les marchés de nuit de Taiwan présente de nombreuses vertus !

  • Le casgiu merzu corse, le fromage qui bouge
    Le casgiu merzu corse, le fromage qui bouge

    Le casgiu merzu, aussi appelé casu marzu en Sardaigne, signifie fromage pourri : tout un programme... Il est considéré comme une arme bactériologique aux USA ! Il faut dire qu'il bouge tout seul avec ses asticots. " Visqueux et mouvant, le Casu marzu a une parfaite saveur de pourriture et de décomposition avec une note prolongée de vomi ", selon le Lonely Planet.

  • Les tarentules frites du Cambodge
    Les tarentules frites du Cambodge

    Le grand classique de l'émission Koh-Lanta : ces croustillantes collations à huit pattes sont notamment la spécialité d'un village de la région de Skuon au Cambodge. Les tarentules sont frits dans l'huile et l'ail, avant d'être trempées dans le jus de citron vert et la sauce au poivre. Tout se mange mais préférez la tête et l'abdomen aux pattes pour un meilleur goût. Miam !

  • Singe boucané
    Singe boucané

    Au Congo, on mange du singe boucané aux arachides. La manière la plus sympathique finalement de consommer de la viande de nos cousins. Car en Asie, c'est nettement plus cruel : âmes sensibles s'abstenir : ne lisez pas les lignes qui suivent ! Présentez un singe vivant dans une cage sous la table. Disposez sa tête, tapez dessus avec un marteau de façon à rendre le singe inconscient. Scalpez la tête puis ouvrez le crâne pour accéder à la cervelle : c'est prêt !

  • Le balut : un fœtus de canard
    Le balut : un fœtus de canard

    Très apprécié aux Philippines, en Chine, au Cambodge et au Vietnam, le balut est un embryon de canard développé mais encore dans son œuf que l'on va bouillir avec du vinaigre et du sel avant de le peler et de le déguster d'une bouchée. Une tête, un bec, des pattes et des plumes, un cordon ombilical... tout y est ! Un amuse-gueule à servir avec une bonne bière !

1

Excepté le haggis écossais, l'Europe n'est guère présente dans ce dossier sur les plats les plus écœurants de la planète. L'Afrique est certes bien représentée, mais il faut bien avouer que c'est en Asie que l'on se délecte des plats les plus répugnants, mention spéciale pour nos amis cambodgiens !

Votre belle-mère vient déjeuner ce dimanche et vous ne savez pas quoi préparer ? Ces quelques idées de plats exotiques ne manqueront pas de la surprendre. A table !

Savoir choisir le "bon" insecte

En matière de cuisine exotique, tout ne se mange pas. Si le ver contient de nombreuses protéines, il n'en va pas de même pour la punaise ou certains cafards. Pour tous ceux qui souhaitent expérimenter la cuisine aventureuse, renseignez-vous avant de croquer !