• Connexion
Découverte des 15 plus beaux villages de Grèce
Publié le 02/04/2019

SociétéGrèce

Twitter Facebook

De la côte, aux montagnes, du continent aux îles... La Grèce recèle de villages traditionnels immaculés de blanc ou de petites maisons pittoresques d'une beauté incomparable. Prêt à sillonner les routes ? Voici une sélection des plus beaux villages de Grèce

  • Twitter
  • Facebook
  • Kastro, Sifnos
    Kastro, Sifnos

    Sifnos est une île montagneuse et encore peu touristique qui offre un paysage époustouflant dans les Cyclades du Sud ouest entre Paros et Sérifos. Le village de Kastro est situé au sommet de l'île, face à la mer. Dans ce magnifique petit village, c'est un plaisir d'arpenter dans le calme ses ruelles blanches avant de partir en randonnée visiter la fameuse petite église blanche à la coupole bleue "Des 7 Martyrs", seule perchée sur un rocher.

  • Simy, Dodécanèse
    Simy, Dodécanèse

    Le village de Simy, situé sur une île proche de Rhodes, est à couper le souffle. Le port est bordé de grandes maisons de maîtres aux couleurs jaunes, roses et rouges, qui surplombent la côte. Symi était grâce à la pêche aux éponges l'une des îles les plus riches du Dodécanèse jusqu'au début du 20ème siècle. Vous pouvez parcourir la ville à l'aide d'une large allée d'escaliers de marbre de 375 marches à travers les anciennes demeures colorées.

  • Oia, Santorin
    Oia, Santorin

    L'île de Santorin est la plus célèbre et la plus touristique. Mais le village d'Oia doit être visiter au moins une fois dans sa vie. Il est le plus beau site des Cyclades, il offre un panorama surprenant sur la mer. De superbes paysages s'entremêlent avec les petites maisons troglodytes blanches.

  • Klima, Milos
    Klima, Milos

    Situé nord-ouest de l'île de Milos, dans l'archipel des Cyclades, le petit village de Klima est l'un des plus charmants de Grèce. Vous serez séduit à coup sûr par les maisons de pêcheurs blanches aux portes peintes de couleurs vives, les pieds dans l'eau. Un petit coin de paradis où l'on fait la rencontre des nombreux chats domestiques qui s'y promènent...

  • Mandrakia, Milos
    Mandrakia, Milos

    Toujours sur l'île de Milos, Mandrakia est aussi un village de pêcheur avec des maisons traditionnelles blanches aux portes colorées, mais en vaut vraiment le détour. Un petit village situé dans une baie, creusée dans la roche volcanique, au bord de l'eau cristalline.

1


Plus authentiques que les grandes villes, c'est dans les villages que vous pourrez vous imprégner de la culture locale, et vous immerger dans la Grèce véritable. Ce pays à l'eau bleue turquoise et aux villages blancs peut encore vous surprendre.

De l'île de Santorin ou de Paros en passant par le Péloponnèse... Nous vous avons sélectionné les 15 villages les plus beaux, les plus incroyables et pittoresques de Grèce, en traversant les îles, la côte, le continent et les montagnes. Vous qui aimez les road trip, partez à la découverte de l'histoire, de la culture, de la gastronomie, de l'architecture et de l'hospitalité grecques en sillonnant les villages.