• Connexion
Farniente et dépaysement assurés sur les plus belles plages d'Afrique
Publié le 19/01/2016

NatureAfrique du Sud

Twitter Facebook 606 partages

Le continent africain offre à ses visiteurs et à sa population une multitude de paysages à couper le souffle. Des montagnes à la brousse, en passant par les dunes du Sahara, on trouve aussi des plages, qui ont le mérite d'être les plus belles d'Afrique. Découvrez une sélection des plages africaines, où le farniente et la découverte prennent tout leur sens.

  • Twitter
  • Facebook
  • Mombasa, Kenya
    Mombasa, Kenya

    Eau transparente, sable blanc et palmiers font de la plage Mombasa au Kenya, une plage pittoresque où les vacances prendront tout leur sens.

  • Île aux Bénitiers, Ile Maurice
    Île aux Bénitiers, Ile Maurice

    L'île aux Bénitiers n'est pas réellement une plage, mais un îlot quasiment inhabité de l'Île Maurice. Entourée d'eau translucide, l'île accueille plusieurs excursions touristiques.

  • Clifton, Afrique du Sud
    Clifton, Afrique du Sud

    Clifton est un quartier de la ville du Cap en Afrique du Sud. Anciennement habité par les Blancs durant l'apartheid, Clifton compte 4 plages. Chacune est fréquentée par différentes "communautés": surfeurs, gays, étudiants, familles.

  • Diego Suarez, Madagascar
    Diego Suarez, Madagascar

    Diego Suarez est une baie situé près d'Antsiranana à Madagascar. Sable blanc, calme et sérénité baignent ce lieu quasi désert. Une petite île nommée "Pain de Sucre" est visible sur cette baie.

  • Île de Sainte-Marie, Madagascar
    Île de Sainte-Marie, Madagascar

    Découverte en 1506, l'île Sainte-Marie est un des sites les plus visités à Madagascar. Ancien repère de pirates, cette île, au paysage paradisiaque très varié, offre de multiples coraux et des étendues de sable blanc. Sa côte ouest, à l'abri du mauvais temps, est devenu un accueil pour les baleines à bosse qui souhaitent mettre bas. Les touristes peuvent s'approcher de ces mammifères marins en respectant certaines règles.

1

Si vous prévoyez des vacances loin du Vieux Continent cet été, que le sable chaud et les horizons d'eaux turquoises vous tentent, vous pouvez vous envoler vers l'une de ces destinations africaines, où les plages sont réputées pour leur beauté et leur art du farniente.

Du nord du continent jusqu'en Afrique du Sud, inspirez vous de cette sélection des plus belles plages africaines pour vos prochaines excursions.

A lire aussi

Voyage au Sénégal pour explorer la terre de la Teranga
L'île Sainte-Marie - Madagascar
Embarquement immédiat pour le Maroc !