• Connexion
Les 10 plus beaux lagons du monde
Publié le 03/07/2016 1352 partages

NatureFrance

Twitter Facebook 1352 partages

L'azur du ciel s'étend à perte de vue au-dessus de l'eau turquoise et du sable blanc... Seul le bruit des vagues vient rompre le silence... Envolez-vous pour un voyage aux quatre coins du monde vers les plus beaux lagons de notre planète.

  • Twitter
  • Facebook
  • Mayotte
    Mayotte

    Surnommée l'île au lagon, Mayotte est encerclée par une double barrière récifale et abrite des richesses maritimes exceptionnelles. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, le lagon est l'un des plus vastes lagons coralliens du monde.

  • Le lagon de Comino à Malte
    Le lagon de Comino à Malte

    Pas besoin de faire des milliers de kilomètres pour nager dans une eau turquoise et profiter des plaisirs d'une baignade dans un lagon. Dans l'archipel de Malte, composé de 3 îles (Malte, Gozo et Comino), le lagon de Comino, aussi appelé Blue Lagoon est une des merveilles de la mer Méditerranée.

  • Lagon de Guadeloupe
    Lagon de Guadeloupe

    En France métropolitaine, aucune chance de trouver un lagon, alors direction les DOM et plus précisément la Guadeloupe pour en découvrir un : le lagon de Saint-François, à l'est de Grande Terre. Plage de sable fin et cocotiers, un vrai paradis sur terre? Sur plus de 150 hectares, il offre aux touristes un terrain de jeu idyllique pour pratiquer différents sports nautiques ou admirer les poissons et les coraux multicolores.

  • Bora Bora, le plus beau lagon du monde
    Bora Bora, le plus beau lagon du monde

    Mythique lagon, celui de Bora Bora est certainement celui qui fait le plus rêver les amateurs de farniente et de plongée. Du sable blanc et fin et une eau transparente : ce lagon s'arpente en kayac, pirogue polynésienne ou en jet ski et bateau à moteur. Quant aux amoureux de l'eau, ils mettront masque et tuba pour nager au milieu des poissons multicolores, des raies et même des requins?

  • Mythique Maurice
    Mythique Maurice

    Pour profiter au mieux de l'île Maurice, optez pour une plage située devant un hôtel (et donc nettoyée) ou dirigez-vous vers l'île aux Cerfs qui abrite l'un des plus beaux spots de baignade de l'île.

1

Sur le même thème :

Les plus belles femmes de la planète
Les plus belles plages de films à travers le monde
Les plus belles croisières du monde