Publié le 08/05/2015 (Modifié le 19/11/2015)

#Société #Seychelles

10 hôtels incontournables aux Seychelles

Il n'est pas facile d'établir un classement des meilleurs hôtels des Seychelles, l'une des destinations les plus prisées pour un voyage de noces, où les établissements de luxe sont légion ! Des prestigieux groupes hôteliers aux îles-hôtels confidentiels accueillant les VIP, voici notre classement forcément subjectif des 10 hôtels incontournables des Seychelles.

Aux Seychelles, les hôtels de luxe poussent comme des champignons, même si les petites guesthouses se multiplient. Les plus luxueux se trouvent généralement sur une île hôtel, mais Mahé et Praslin, les deux îles principales, attirent également les groupes hôteliers les plus prestigieux.

Haute gastronomie, piscine à débordement se confondant avec la mer, spa de grande classe, immense villa avec piscine privative, le tout dans un cadre naturel idyllique, les hôtels de luxe seychellois offrent à ceux qui en ont les moyens un séjour de rêve. Voici notre top 10.

North Island

North Island

© DR

Le prince William et Kate Middleton y ont passé leur lune de miel. Cela donne une idée de la clientèle et du budget ! Il faut dire qu'il n'y a que 11 villas, mais avec leur 450 m², vous serez à votre aise ! Bref, il n'y a pas foule sur les 205 hectares (3,4 km sur 2,2 km) de North Island. Chacun dispose de sa piscine privée et d'un accès à une plage paradisiaque. A l'arrivée, généralement en hélicoptère, chaque hôte se voit offrir un massage de vingt minutes, histoire d'aborder sereinement les vacances. Seul au monde, ou presque, oubliez vos chaussures et vivez le barefoot luxury (le luxe pieds nus) dans cette île du Nord juste au sud de l'équateur...

Fregate Island Private

Fregate Island Private

© Fregate Island Private

04° 35' 19'' sud et 55° 56' 55'' est : voici les coordonnées géographiques de cette île au trésor, où se trouve l'un des plus select et des plus chers hôtel de l'archipel des Seychelles, donc du monde ! Tout est inclus au Fregate Island Private, mais n'espérez pas trouver une chambre à moins de 4 000 euros par jour ! Membre de la prestigieuse Oetker Collection, cette adresse d'exception nichée sur une île privée de 2,2 km² n'abrite que 16 villas, de 400 à 700 m², chacune avec sa piscine à débordement privée, un bain à remous, un gazébo pour le massage et un accès direct à la mer. Un majordome est à votre service 24h/24. Dernier détail : il n'y a pas de clé, vous n'en avez pas besoin ! La superbe Anse Victorin a plusieurs fois été élue 2ème plus belle plage du monde...

Four Seasons Resort Seychelles

Four Seasons Resort Seychelles

© EASYVOYAGE

Serti dans un écrin de verdure luxuriante parsemé de rochers de granit rose, le Four Seasons Resort Seychelles abrite 67 luxueuses villas sur pilotis de 186 m² avec leur propre piscine à débordement se confondant avec la mer. Point d'orgue de ce luxuriant domaine que l'on parcourt en buggy, le spa, situé au sommet de la colline : on y jouit de la meilleure vue sur ce site d'exception surplombant la plage de Petite Anse et la baie Lazare, son sable blanc et ses eaux limpides. L'un des plus beaux resorts des Seychelles.

Maia Luxury Resort and Spa

Maia Luxury Resort and Spa

© EASYVOYAGE

Plus qu'un hôtel, le Maia Luxury Resort est une expérience. Labellisé The Leading Hotels of The World, ce havre du luxe est proposé en formule tout compris depuis novembre 2014. Le client ne sort guère de sa luxueuse villa privée de 250 m² d'où il admire une vue imprenable sur l'océan depuis sa piscine à débordement, d'autant que son butler attitré prépare vos repas, fait le ménage, organise vos excursions, garde vos enfants, et propose même de faire et défaire votre valise ! Au programme de la journée, soins divins au magnifique spa de prestige by La Prairie, baignade et farniente sur la plage paradisiaque d'Anse Louis et dégustation de plats exquis préparés par les cinq chefs gastronomiques. 226 employés sont aux petits soins pour seulement 30 villas...

Desroches Island Resort

Desroches Island Resort

© EASYVOYAGE

Voici une adresse abonnée aux top ten. Desroches Island Resort figure déjà parmi les dix hôtels les plus reculés du monde selon le magazine américain Forbes. Aucune nuisance visuelle n'altérant la vision à 250 km à la ronde, on admire la voûte céleste depuis sa baignoire extérieure... Dans votre villa, certains gadgets sont dignes de James Bond, comme cette télévision qui sort du lit lorsqu'on appuie sur un bouton ! Deux vélos sont à votre disposition devant votre porte pour découvrir Desroches à votre rythme ! C'est "les pieds dans le sable" que vous prendrez vos repas, les tables étant installées à deux mètres de l'eau... Et qui sait, vous aurez peut-être la chance d'observer une tortue de mer pondre sur la plage juste devant votre bungalow !

Banyan Tree Seychelles

Banyan Tree Seychelles

© EASYVOYAGE

Prenez un site de toute beauté sur des collines recouvertes de végétation tropicale luxuriante au bord d'une plage splendide. Ajoutez 60 villas avec leur piscine privative surplombant la mer, disséminées dans un domaine de 116 hectares parsemés d'étangs et de rochers de granit. Ajoutez un spa de premier ordre et des restaurants gastronomiques, et vous obtenez le Banyan Tree Seychelles, l'un des meilleurs hôtels des Seychelles. Une immense plage de sable blanc, vierge et préservée, au cadre majestueux, parachève la carte postale.

Denis Island

Denis Island

© EASYVOYAGE

On atterrit sur une piste d'atterrissage recouverte de gazon, émotion garantie ! Denis Island est un véritable petit paradis entouré de plages merveilleuses où l'on nage avec les tortues de mer et les raies manta. La voilà la robinsonnade de luxe, avec sa belle piscine, ses chambres tout confort et son restaurant de qualité, le tout désormais en formule tout compris, rarissime aux Seychelles ! Devant l'une des 25 chambres de 80 m², il n'est pas rare de croiser une tortue de terre géante. Vous aurez de la place pour poser votre serviette sur des kilomètres de plages vierges et sauvages. Et pour finir, croyez-nous, l'absence d'Internet et de la télévision est un luxe !

Lemuria Resort of Praslin

Lemuria Resort of Praslin

© EASYVOYAGE

Impossible de ne pas inclure dans notre classement le mythique Lemuria Resort of Praslin. Il abrite l'une des plages les plus fameuses du monde : la sublime Anse Georgette, que l'on admire depuis son terrain de golf 18 trous, dessiné par Rodney Wright, élu meilleur golf de l'océan Indien pour la 5ème année consécutive. C'est sans nul doute l'un des plus beaux greens du monde, avec en point d'orgue les spots 15 et 18, d'où l'on pourra savourer un merveilleux cocktail au coucher du soleil, surplombant la belle plage d'Anse Georgette. Membre du prestigieux label Leading Hotels of The World, cet ancien Relais et Château se distingue également par son superbe spa, l'un des plus grands des Seychelles avec une surface de 2 600 m², et ses restaurants gastronomiques. La villa présidentielle de 1250 m² est la plus grande suite de l'océan Indien, à 13 000 euros la nuit.

Raffles Praslin Seychelles

Raffles Praslin Seychelles

© Raffles Praslin Seychelles

Face à l'île Curieuse, sur la route menant à la mythique Anse Lazio, l'une des plus belles plages du monde, le Raffles Praslin Seychelles fait partie des adresses prestigieuses des Seychelles. Service de majordome 24h/24, piscine privative à débordement surplombant l'océan Indien dans chaque villa, magnifique spa dédié au thème de la perle et haute gastronomie sont au rendez-vous de cet hôtel incontournable aux Seychelles, avec en prime l'une des plus grandes piscines de l'océan Indien. Accessible uniquement depuis l'hôtel, et donc quasi privative, la plage d'Anse Takamaka est pleine de charme avec ses rochers en granit rose typiques des Seychelles, son eau limpide, son sable blanc, et sa belle vue sur l'île Curieuse, classé parc marin : idéal pour pratiquer le snorkeling !

Sainte Anne Resort and Spa

Sainte Anne Resort and Spa

© EASYVOYAGE

Le prestigieux groupe hôtelier mauricien Beachcomber se devait d'avoir une adresse aux Seychelles. C'est fait depuis 2002, et ce resort grand luxe figure parmi les incontournables de l'hôtellerie seychelloise, profitant de l'excellence du service mauricien. Installé sur une île privée de 200 hectares entourée d'un parc marin protégé, le Sainte Anne Resort and Spa est l'un des seuls hôtels des Seychelles proposant une formule tout compris. On profite de ses trois plages dignes des plus belles cartes postales, de ses cinq restaurants parmi les meilleures tables des Seychelles, de sa superbe piscine de 800 m² superbement illuminée le soir venu, d'un spa by Clarins de 1 500 m² et de somptueuses villas dotées d'une grande douche tropicale extérieure, pour se laver sous les étoiles !

Avec ses plages de sable blanc et ses lagons aux eaux translucides, le jardin d'Eden pourrait bien se trouver sur une des îles des Seychelles au cœur de l'océan Indien. Le nom de cette destination évoque à lui seul l'image du balnéaire et de l'exotisme réunis. Ajoutez une végétation luxuriante sur la centaine d'îles qui composent l'archipel et le cadre est posé. Entrez dans le tableau. Mahé, Praslin, la Digue et les autres vous servent sur un plateau de quoi satisfaire mille envies. Ile-hôtel pour robinsonnade de luxe ou resort de grand luxe avec son spa, consultez nos visites d'hôtels aux Seychelles, vous trouverez votre bonheur !