• Easyvoyage, comparateur de voyages et vol
    • Vol
    • Hôtels
    • Séjours
    • Clubs
    • Bons Plans
    • Camping
    • Plus
      • Guide
      • Idées Voyage
      • FlightDeal
      • Circuit
      • Voitures
      • Easy-EcoComparateur

Publié le 16/02/2018 (Modifié le 21/02/2018)

#Société #Martinique

Testés pour vous : 10 hôtels incontournables de la Martinique

La Martinique rénove et renouvelle petit à petit une hôtellerie vieillissante où les résidences hôtelières se taillent aujourd'hui la part du lion. Un contexte compliqué qui ne doit pas cacher les très beaux établissements martiniquais. Parce qu'il y en a !

La Martinique c'est : un dépaysement assuré, de belles plages, une météo agréable tout au long de l'année et des randonnées pour explorer les recoins de l'île. Quelles que soient vos envies, le séjour de rêve est facilement à portée de main. Des vacances en Martinique est l'occasion de faire une coupure avec le quotidien et de se laisser bercer par les alizées de la Caraïbe. Il ne reste plus qu'une chose à faire : trouver le meilleur hôtel adapté à vos besoins et vos envies.
Voici donc une sélection des 10 hôtels incontournables de Madinina. Sélection éminemment partiale et subjective comme il se doit. Car que vous soyez en famille ou en amoureux, addict à la plage ou à la découverte culturelle, votre adresse idéale pour un séjour en Martinique ne sera évidemment pas la même que celle du voisin.

Le Club Med Les Boucaniers

Le Club Med Les Boucaniers © Julien Ferret / EASYVOYAGE

Certes, c'est étonnant de commencer par un Club Med, une forme d'hôtellerie qui ne plaira pas à tous, loin de là! Mais Les Boucaniers bénéficie d'un site tellement exceptionnel en Martinique et d'une offre de loisirs à ce point unique sur l'île qu'il est difficile de faire l'impasse sur cette adresse.

Le Cap-Est Lagoon Resort & Spa

Le Cap-Est Lagoon Resort & Spa © SERGE DETALLE

Pour celles et ceux qui cherchent plutôt le repos et le cocooning, le bon choix sera le Cap-Est. Le seul hôtel 5 étoiles de Martinique est avant tout remarquable pour le niveau du service qui y est assuré. Une belle adresse de luxe à la martiniquaise où les amateurs de sports nautiques trouveront aussi leur bonheur.

Le Plein Soleil

Le Plein Soleil © Raphael Richard

Au Plein Soleil, les fans de plage ne seront pas à la fête mais côté gastronomie c'est le paradis. Paumé au bout d'une mauvaise piste entre les champs de bananiers, ce 4 étoiles a tout pour ravir les voyageurs en quête d'adresses de charme et de tranquilité.

Le Domaine Saint-Aubin

Le Domaine Saint-Aubin © Gil GIUGLIO / EASYVOYAGE

C'est le seul hôtel de Martinique à avoir choisi de jouer la carte coloniale. Installé dans une ancienne maison de maître du tout début du 20e siècle, le Domaine Saint-Aubin est sans nul doute un des plus beaux hôtels de l'île. Idéal pour une étape de quelques jours sur la côte Est.

La Suite Villa

La Suite Villa © Gil GIUGLIO / EASYVOYAGE

Adresse branchée des hauteurs de la Pointe-du-Bout, la Suite Villa a plus d'un atout dans son sac. Son excellent restaurant avec vue panoramique sur la baie de Fort-de-France et ses suites de charme dont certaines proposent des baignoires sur le balcon avec vue sur la baie itou sont de vrais bonheurs de voyageurs.

La Pagerie

La Pagerie © Julien Ferret / EASYVOYAGE

Rénové de fond en comble en 2013, passé de 3 à 4 étoiles, la Pagerie est devenu la plus belle adresse de la station de la Pointe-du-Bout. Et ce malgré son absence d'accès direct à la mer. Le service décontracté mais soigné y est en parfait accord avec le parti pris décoratif.

Le Pierre & Vacances Sainte-Luce

Le Pierre & Vacances Sainte-Luce © Julien Ferret / EASYVOYAGE

C'est peut-être la meilleure adresse de Martinique pour qui veut séjourner en famille tout en restant autonome. Le Pierre & Vacances Sainte-Luce propose tous les avantages d'un resort bien équipé tout en permettant à chacun de vivre ses vacances à son rythme en totale liberté.

Le Bakoua

Le Bakoua © Julien Ferret / EASYVOYAGE

Vénérable institution hôtelière martiniquaise, le Bakoua garde un site imprenable à la Pointe-du-Bout. Adresse en perpétuelle attente d'un réel investissement pour la remettre au goût du jour, ses chambres en rez-de-plage restent parmi les meilleures de l'île.

Le Bambou

Le Bambou © Julien Ferret / EASYVOYAGE

Nous avons une tendresse particulière pour cet hôtel coloré et 100% martiniquais. La gentillesse et la simplicité de l'accueil, l'accès direct à la plage et l'immersion totale dans une ambiance vraiment antillaise qu'il permet est vraiment une formule gagnante. Le Bambou c'est l'adresse couleur locale de la Pointe-du-Bout.

Le Club Lookéa Carayou

Le Club Lookéa Carayou © Julien Ferret / EASYVOYAGE

La formule club en Martinique, c'est le Lookéa Carayou! Un beau site cerné par la baie de Fort-de-France, des prestations all inclusive, une équipe d'animation sympathique, deux piscines, un spa... c'est la bonne adresse à Madinina pour qui cherche des vacances animées.