• Connexion
Les 10 meilleures destinations chaudes de l'hiver
Publié le 19/11/2019

NatureEspagne

Twitter Facebook 93 partages

L'hiver, le froid, les manteaux, les écharpes... Une période pas franchement réjouissante. Pas de panique ! Il est toujours possible pendant cette saison de lézarder au bord d'une plage de sable fin ou de parfaire son bronzage en profitant du soleil. Nous avons sélectionné pour cela dix destinations à découvrir pour profiter d'un hiver au chaud.

  • Twitter
  • Facebook
  • Espagne
    Espagne

    Pas besoin d'aller loin pour passer l'hiver au chaud ! Dans le sud de l'Espagne, l'hiver est doux et le thermomètre atteint régulièrement les 20 degrés. À Malaga ou à Séville, profiter de ce climat agréable pour découvrir le riche patrimoine historique de l'Andalousie. Plus au sud encore, les îles Canaries sont l'endroit idéal pour se prélasser sur de longues plages et découvrir des sites naturels uniques au monde comme le parc national du Teide.

  • Grèce
    Grèce

    En novembre ou en décembre, la Grèce bénéficie d'un air bien plus respirable qu'en été. Dans les grandes villes (Athènes, Thessalonique ou Rhodes) les températures oscillent généralement entre 10 et 20 degrés. Un climat particulièrement appréciable pour partir à la découverte des fabuleux sites historiques de Delphes ou d'Olympie et profiter des magnifiques paysages du pays.

  • Maroc
    Maroc

    De l'autre côté de la Méditerranée, le Maroc est une destination privilégiée des touristes du monde entier. En hiver, Marrakech, Agadir ou Casablanca baignent encore dans des températures très agréable, qui flirtent fréquemment avec les 25 degrés. Avec des vols souvent bien moins chers qu'en période estivale, l'occasion de découvrir ou redécouvrir les merveilles du pays est immanquable.

  • Kenya
    Kenya

    Avec des températures qui dépassent aisément les 35 degrés en fin d'année, c'est peu dire que le Kenya est l'endroit idéal pour passer l'hiver au chaud. Au coeur du berceau de l'humanité, offrez-vous un safari pour découvrir l'une des faunes les plus importantes du monde et tenter d'apercevoir l'une des espèces du "big five" entre le lion, le léopard, l'éléphant, le rhinocéros noir et le buffle d'Afrique.

  • Brésil
    Brésil

    Envie de fuir la morosité de l'hiver ? Prenez un billet pour le Brésil et découvrez un pays ou la fête ne s'arrête jamais. Des sublimes plages de Rio aux richesses du territoire amazonien, le Brésil fourmille de paysages à couper le souffle. En février, vous aurez également l'occasion d'assister au célèbre carnaval de Rio. Spectacle garanti !

1

Pour beaucoup d'entre nous, l'hiver est une période difficile où le manque de soleil et le froid nous fatiguent rapidement. Pourtant, il existe dans le monde des pays où cette saison rime avec températures chaudes et ensoleillement garanti. À Dubaï par exemple, le thermomètre frôle les 30 degrés en hiver !

Rassurez-vous, il est également possible de voyager à moindre coût et non loin de la France. À seulement quelques heures d'avion, le Maroc baigne dans des températures agréables durant l'hiver. À Marrakech ou à Agadir, profitez de ce temps pour goûter à la formidable gastronomie du pays ou tout simplement vous détendre au bord de l'Atlantique. Ces dix destinations vont à coup sûr vous faire aimer l'hiver !