• Connexion
Le vélo est compris dans les suites du Savoy à Florence
Publié le 02/09/2013 , Modifié le 18/11/2015

CultureItalie

Twitter Facebook

Comment combiner deux passions : le cyclisme et l'art de la Renaissance ? Direction Florence, la capitale de la Toscane, et plus précisément le Savoy. Ce palace offre en effet aux clients de ses suites l'opportunité de découvrir la ville de Dante à vélo. Une opportunité à saisir, d'autant que le centre historique de Florence s'y prête parfaitement : la circulation n'a rien à voir avec le trafi chaotique parisien !

Le Duomo, symbole de Florence

Le Duomo, symbole de Florence
© William Perry / age fotostock

Pédalez aux pieds du Duomo grâce à l'offre de l'hôtel Savoy

Des vélos mis à disposition à tout moment

Bien sûr, cette offre s'adresse à ceux qui ont un minimum de moyen : l'Hôtel Savoy, du prestigieux groupe Rocco Forte Hotels, n'est déjà pas donné, et seuls ceux qui sont logés dans les suites (le prix de départ des suites de l'Hôtel Savoy est de 1 055 euros par nuit, pour deux personnes en Suite Classique) sont concernés. Quatre vélos pour femme et deux vélos pour homme seront mis à leur disposition à tout moment. Le concierge de l'Hôtel Savoy sera en mesure de les conseiller sur les meilleurs itinéraires à faire à vélo à Florence.

Le Savoy, l'un des plus prestigieux hôtels de Florence

Situé sur la place historique Piazza della Repubblica, l'Hôtel Savoy n'est qu'à quelques pas seulement de la Galerie des Offices, du Duomo et du Ponte Vecchio. L'Hôtel Savoy incarne le style contemporain Italien : toutes les chambres et suites sont dotées de céramique soigneusement sélectionnées alors que les salles de bains sont décorées de mosaïques. Le centre fitness du dernier étage dispose d'une vue panoramique imprenable sur le Duomo, le symbole de la ville, star du roman Inferno (on le voit sur la couverture). L'été, on profite de la terrasse du célèbre bar et restaurant L'Incontro, qui s'étend sur la place.

Le tour de Florence sur les traces d'Inferno, de Dan Brown

Le fameux palace s'est associé avec Velorbis, le créateur danois des vélos élégants et emblématiques, pour proposer des vélos personnalisés, créés spécialement pour l'hôtel Savoy. Un moyen de transport écologique et stylée pour découvrir les merveilles de Florence. Les clients peuvent aussi sortir de la ville et pédaler au milieu de la campagne toscane environnante, longer l'Arno et s'arrêter dans un quartier "fashion". Ceux qui ont lu le tout dernier Dan Brown, Inferno, qui se déroule en grande partie à Florence, seront d'autant plus intéressés de rouler sur les traces de leur héros !

Plus d'info

Rendez-vous sur le site internet www.roccofortehotels.com ou contactez l'Hôtel Savoy au : +39 055 27 35 1.
Voir notre article sur le roman de Ban Brown, Inferno, bientôt au cinéma avec Tom Hanks.