• Connexion
Un voyage pour apprendre à... tricoter
Publié le 15/12/2018 153 partages

InsoliteIslande

Twitter Facebook 153 partages

Après la gastronomie, le sport et la culture, c'est au tour de la couture de faire son retour au premier plan du tourisme international. Une nouvelle fois, c'est l'Islande qui tient le bon filon. Le tour opérateur Island Tours a décidé de surfer sur le retour de cette tendance afin de proposer des itinéraires spécifiques à cette thématique.

Tricote moi un volcan

Tricote moi un volcan
© Ivan Kmit/123RF

De retour à la mode depuis quelques années, la couture semble être un outil parfait pour le tourisme international. Ainsi, l'Islande s'est auto-proclamée capitale du tourisme de la couture. Plus spécifiquement, c'est le TO spécialiste de l'Islande, Islande Tours, qui a décidé de créer des programmes orientés vers la thématique du tricot. L'Islande et les Islandais sont d'ailleurs reconnus pour leur savoir-faire en la matière.

Selon la saison, le tour opérateur a ainsi créé plusieurs circuits mêlant escapades naturelles et visites concernant l'univers du tricot avec des musées textiles, des tanneries et des artisans. Au coeur des glaciers, des fjords et des cratères, chacun des participants se voit remettre un kit de tricot afin de fabriquer leurs propres pulls islandais. Chaque atelier est supervisé par Hélène Magnusson, guide de montagne diplômée de l'Académie des Arts de l'Islande et surtout fine experte du tricot islandais.

Le prix d'appel le plus bas, pour le circuit Tricot on Ice qui se tient du 5 au 11 décembre 2018, sort à 2508 euros par personne, vols non-compris. En 2016, Island Tours a enregistré un chiffre d'affaires de 3,3 millions d'euros (+16%), pour 1730 clients.