• Connexion
Australie : la colline sacrée Uluru se noie à travers des cascades
Publié le 14/01/2017

InsoliteAustralie

Twitter Facebook 366 partages

Phénomène totalement insolite et rarissime : la colline sacrée par les peuples aborigènes et la plus célèbre d'Australie, appelée Uluru, est submergée par une pluie torrentielle. Résultat, on se retrouve dans un désert complètement inondé.

Depuis le boxing day (le jour après Noël), le Territoire du Nord de l'Australie est frappé par une pluie extrêmement violente, qui bat les records. Environ 61,4 millimètres de pluie sont tombés en seulement une heure, et en 24 heures tout le quartier de Kintore s'est retrouvé avec des dégâts.
Face à ces violentes inondations, le rocher Uluru, aussi connu sous le nom d'Ayers Rock a été temporairement fermé au public. Ce dernier s'est transformé en cascade géante.

Teinté de rouge dans son énorme espace désertique, le parc naturel Uluru s'est retrouvé avec de l'eau qui dévale ses pentes rocheuses. Et quant à son désert, il s'est mué en une immense mare.
Le bureau météorologique de la région a indiqué que ces précipitations sont exceptionnelles puisqu'elles n'adviennent seulement tous les cinquante ans en moyenne.

Les sommets du Ayers Rock sous l'eau

Les sommets du Ayers Rock sous l'eau
© tommasolizzul/123RF

Des cascades spectaculaires qui coulent du Ayers Rock

À lire aussi

13 phénomènes (sur)naturels
Les orages : des phénomènes fascinants