Au Pied de Porc : Le restaurant ouvert 24h/24 et 7j/7
Publié le 18/02/2018 1949 partages

InsoliteFrance

Twitter Facebook 1949 partages

Une fringale nocturne ou une envie de cochon à 16h30 ? Une seule adresse peut combler vos désirs : Au pied de Cochon. Ce restaurant parisien accueille ses clients 24h/24 et 7j/7. Quelle que soit l'heure à laquelle on vient, on sera toujours bien acceuillit dans ce qui est une véritable institution. Depuis 1942, l'établissement reçoit parisiens, touristes et stars. Une adresse mythique qui n'a pas fini de vous faire saliver avec ses plats typique de la cuisine française.

Il est 5h du matin, vous sortez de boîte avec une furieuse envie de dévorer tout ce qui est sur votre passage. Boire et danser vous a bien ouvert l'appétit et vous partez dans la nuit parisienne en quête de nourriture. Mais où trouver de quoi vous sustenter à une telle heure? Vous voyez déjà la fin de votre soirée : dans un de ces restaurants miteux ouverts jusqu'au bout de la nuit et où vous préférez ne pas savoir d'où vient la viande. Que tous les fêtards s'enlèvent cette image de la tête et se rendent au Pied de Cochon.

Ce restaurant de Châtelet nourrit parisiens, touristes et stars non-stop depuis 1942. Ouvert 24h/24 et 7j/7 il accueille oiseaux de nuit, visiteurs d'un jour et habitués quelle que soit l'heure. Au menu : pied de cochon (bien sûr), soupe à l'oignon gratinée et crème brulée. C'est le menu préféré des clients réguliers qui composent 90% de la clientèle. Parmi eux, des stars comme Gérand Depardieu ou, à leur époque, Maria Callas, Dali, Belmondo et même Joséphine Baker.

Des pieds de cochon de minuit à minuit

Des pieds de cochon de minuit à minuit
© kariphoto/123RF

Les rares fois où le restaurant a fermé, ce fut pour des travaux. Après les attentats de Paris, la fréquentation avait fortement baissé, obligeant les propriétaires à prendre une dure décision : n'ouvrir le restaurant que les week-ends. Heureusement pour nous, tout est maintenant revenu à la normale et nous pouvons de nouveau fréquenter le Pied de Cochon jour et nuit.

Une publication partagée par @sadiaintani (@sadiaintani) le

Une publication partagée par Nick Corbin (@coooorbiin) le

L'établissement au style Paris Belle Epoque fait figure d'institution dans le milieu. Ce monument de la culture parisienne voit défiler au cours de la journée plus de mille personnes, de l'homme d'affaire en costume aux fêtards affamés en passant par les touristes un peu déconcertés de se retrouver là. Une visite au Pied de Cochon est toujours un bon moment mais il y a une heure qui est plus magique que les autres...

De 4 à 5h du matin, le restaurant est fréquenté par des vrais Parisiens. Ces êtres légendaires habitant une capitale bouillonnante et qui viennent chercher ici un moment de répis dans leurs vies menées tambours battant. Parce que après tout, quoi de meilleur qu'un pied de cochon au bout de la folle nuit parisienne ?