Le Qatar permet aux citoyens de 80 pays de pénétrer sur le territoire sans VISA
Publié le 25/08/2017 344 partages

SociétéQatar

Twitter Facebook 344 partages

Envie d'une virée à Doha ? L'émirat permet désormais aux citoyens de 80 pays de rentrer sur le territoire sans VISA. Seul un passeport suffit pour découvrir cette contrée du Moyen-Orient. Une initiative visant à relancer l'activité touristique du pays, dernièrement en perte de vitesse.

Vous avez peut-être déjà testé leur principale compagnie aérienne souvent élue la meilleure du monde, mais avez-vous déjà programmé un séjour au Qatar ? Le gouvernement autorise désormais les ressortissants de 80 pays d'entrer sur le territoire, afin de favoriser le tourisme et le transport aérien. La plupart des états concernés sont situés en Occident. Pour un voyage dans ce petit émirat du Moyen-Orient, il ne vous faudra qu'un passeport ayant une date de validité d'au moins 6 mois ainsi qu'un billet retour. Les français pourront profiter d'une exemption de 180 jours à partir de la date d'arrivée, et pourront rester 90 jours sur place.

Renforcer le tourisme et l'activité aérienne qataris

Renforcer le tourisme et l'activité aérienne qataris
© pljvv/123RF

Le principal objectif de cette mesure est d'améliorer la situation du tourisme, plutôt en baisse ces dernières années. Depuis 2016, Le pays propose d'autre part aux passagers en escale à Doha d'obtenir gratuitement un visa de transit, d'une durée de 5 à 96h. Le nombre de visiteurs a depuis augmenté de 39% par rapport à 2016.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT :

20 raisons de ne jamais aller au Qatar
80 faucons voyagent en cabine à bord d'un vol de Qatar Airways
Plus besoin de visa pour voyager en Colombie