• Connexion
Un gigantesque python retrouvé en Malaisie
Publié le 14/04/2016 106 partages

InsoliteMalaisie

Twitter Facebook 106 partages

La Malaisie : un havre de paix, de sérénité et des eaux turquoise à perte de vue. Mais le 7 avril dernier, des ouvriers travaillant sur un chantier de construction ont fait une découverte pour le moins étonnante. Un gigantesque python s'était niché près d'un arbre...

Sur l'île de Penang au Nord-Ouest de la Péninsule Malaise, des ouvriers sont tombés nez à nez avec ce qui semblerait être le plus grand serpent au monde. Véritable mastodonte avec ses 8 mètres de long pour 250 kilos , il aura fallu une demi-journée aux agents de la Force de Défense Civile de Malaisie pour maîtriser le reptile. Ce serpent pourrait bien être le nouveau détenteur du record, détrônant ainsi son prédécesseur Medusa, un python réticulé de 7,62 mètres pesant 136,1 kilos.

Après avoir été examiné par le Guinness book des records, l'animal qui a nécessité la force de cinq hommes pour être transporté, devait être transféré au sein d'un zoo. Malheureusement, seulement 3 jours après sa capture le python est mort. D'après les services animaliers il serait décédé peu de temps après avoir pondu un œuf. La porte-parole des autorités environnementales de la région a fait part de sa peine : «Nous sommes si tristes que cela se soit produit. Nous avons sauvé de nombreux serpents et animaux. Nous ne savons pas pourquoi il est mort. Nous lui avons donné des souris et d'autres viandes, de l'eau, tout comme nous l'avions fait auparavant pour d'autres serpents».

Le gigantesque python soulevé par 5 ouvriers

Le gigantesque python soulevé par 5 ouvriers
© MALAYSIA CIVIL DEFENCE DEPARTMENT / AFP

Vidéo du python, source AFP

A LIRE AUSSI

Un magnifique spectacle vivant : les animaux les plus colorés du monde 10 animaux parmi les plus dangereux du monde