Publié le 17/11/2016

#Transport #Irlande

Ryanair offre le "pire job du monde"

Vous avez " la peau dure " et " une patience de saint ", vous ferez bien de lire attentivement l'annonce du PDG de la compagnie aérienne Ryanair, Michael O'Leary. En effet, vous pourrez correspondre à l'offre d'emploi aux conditions très particulières pour devenir son assistant. Ceci n'est pas une blague. Avis aux amateurs.

La compagnie aérienne Ryanair a publié récemment une offre d'emploi plutôt surprenante. Voici ce que l'on peut lire dans l'annonce : «un brillant et ambitieux comptable qualifié est recherché pour assister l'incompris mais aimé PDG de Ryanair» ; «Le pire job d'Irlande ? Assistant pour le CEO de Ryanair».
La compagnie aérienne low-cost recherche en effet une personne pour assister son PDG Michael O'Leary, connu pour ses frasques avec la justice française, ses polémiques en proposant de facturer les toilettes de ses vols.

L'entreprise irlandaise ne fait pas dans la langue de bois pour décrire ce poste. Et, bien que l'offre prenne la forme d'une badinerie, elle n'en est pas moins sérieuse. Pour décrocher ce job, il faudra correspondre à un profil bien particulier. Outre les compétences de gestion classique et des qualités humaines attendues, la personne devra avoir la « peau dure », une « patience de saint », avoir une « capacité à travailler sans avoir dormi, ni eu de contact avec le monde extérieur » ou encore plus farfelu « avoir des qualités de masseur » ou « connaître des comptines pour enfants».

Ce poste, à toute épreuve, précise aussi qu'il est déconseillé d'être un Dubs  (supporteurs de l'équipe de football gaélique de Dublin), ou un fan de l'équipe de Manchester United ou bien d'apprécier le cyclisme. Ces candidats ne seront pas seulement exclus de la sélection, mais aussi «traqués, torturés et abattus ».
L'annonce est disponible ici !