• Connexion
Vacances naturistes : toujours plus d'adeptes.
Publié le 19/02/2019 3678 partages

SociétéFrance

Twitter Facebook 3678 partages

Le naturisme fait de plus en plus d'adeptes. Selon une étude de France 4 Naturisme, les spécialistes des campings naturistes, il y aurait 17% de nouveaux naturistes en 2018 par rapport à l'année précédente. Un désir de nature et un mode de vie de plus en plus apprécié qui compte chaque année environ 20 millions de personnes en Europe.

 

 
© Komarovskyy Mykola


France 4 Naturisme prévoit un taux de réservation important dans les campings naturistes pour l'année 2019. Alors qu'ils étaient déjà 13% de plus à opter pour ce type de tourisme en 2017, en 2018 c'est 17% de vacanciers supplémentaires à la recherche de vacances nature pour déconnecter de la ville et du stress du travail. Les vacances naturistes attirent d'ailleurs des nouveaux touristes plus jeunes et le plus souvent des couples (63%) et des familles avec des jeunes enfants (23%).

C'est en France que les touristes aiment venir dans le plus simple appareil. Plages, campings, centres de vacances... Elle compte 500 lieux dédiés au naturisme, et 2,6 millions de Français amateurs. Même si plusieurs nouvelles destinations s'y mettent, elle est aujourd'hui la pionnière dans ce domaine. Le naturisme est donc une tendance en vogue qui ne cesse d'attirer de nouveaux vacanciers.

Un engouement qui a pu se développer avec de nombreux événements et une plus grande communication autour du naturisme. A l'été 2018, une plateforme à l'image d'Airbnb s'est ouverte : NarturistBnB. Elle propose des hébergements "où l'habillement est optionnel" dans toute l'Europe. De quoi simplifier les vacances pour la communauté de naturistes encore grandissante...