• Connexion
Un musée qui a du chien ouvre à New York
Publié le 18/02/2019 296 partages

CultureEtats-Unis

Twitter Facebook 296 partages

New York est la première ville au monde à ouvrir un grand nouvel espace dédié entièrement au meilleur ami de l'homme : le chien. Oeuvres d'art, fossiles, jeux interactifs sont au programme.

 

 
© godrick/123RF

New York est le berceau des musées de tous genres : gangsters, ascenseurs, bizarreries, anatomie et organes... Tant de choses que l'on peut découvrir sur la vie. Big Apple s'apprête désormais à offrir son nouveau musée consacré au meilleur ami de l'Homme. Le Musée du Chien de l'American Kennel Club (le club américain de la niche, une organisation qui aide les animaux et permet d'adopter un chien) vient d'ouvrir ses portes, à proximité du fameux Chrysler Building et de la gare de Grand Central.

Que retrouve-t-on à l'intérieur ? Le musée expose avant tout des collections d'œuvres d'art représentant le chien sous toutes ses formes, à travers toutes les époques. Des oeuvres de John Sargent Noble ou de Roy Anderson, des portraits de chiens célèbres, comme Millie, le compagnon de Barbara et George H. Bush à la Maison Blanche, ou Caesar, celui du roi d'Angleterre Edouard VII sont exposés.

En réalité virtuelle

L'histoire du chien est également expliquée par le biais de quelques pièces historiques comme le parachute de Smoky, un yorkshire qui a servi dans l'armée pendant la Seconde Guerre mondiale. On retrouve aussi des colliers de différentes époques et le squelette d'un ancêtre du chien, qui date de 30 millions d'années.
La touche ludique et moderne : les visiteurs peuvent se prendre en photo et obtenir en plus des informations sur le chien qui le correspond le plus, mais aussi entraîner un chien pour des compétitions en réalité virtuelles.

15 dollars l'entrée

Tout fraîchement ouvert, le musée a l'ambition d'accueillir plus de 65 millions de visiteurs (soit le nombre de visiteurs chaque année à New York). L'entrée est à 15 dollars et malheureusement les chiens ne sont pas admis !