Publié le 22/03/2019

#Insolite #Brésil

Le Mont Roraima : des falaises à 2800 mètres d'altitude

Le Mont Roraima se situe entre le Brésil, la Guyane et le Venezuela. Les falaises sont impressionnantes et vous donneront le vertige : 2800 mètres d'altitude. Le paysage est magnifique et surplombe les forêts tropicales. Alors si vous êtes téméraires et que vous aimez l'aventure partez à sa rencontre et faites même un trek de plusieurs jours. Prêts ? C'est parti.

 

  © Adrian Wojcik/123RF

Partez à la découverte du Mont Roraima qui se partage entre le Brésil, la Guyane et le Venezuela. Ses falaises de 2800 mètres d'altitude promettent un spectacle magique dans un décor naturel.

Si vous aimez l'aventure et que vous êtes courageux faites un trek de quelques jours pour vivre une expérience inoubliable et unique. Attention il ne faut pas craindre le vide et les reptiles !

Des falaises majestueuses

Le Mont Roraima est une montagne d'Amérique du Sud qui se dresse sur une hauteur de 2800 mètres. Les falaises surplombent les forêts tropicales et dévoilent un paysage à couper le souffle.

Sur place vous aurez l'impression d'être loin de tout dans un monde perdu. En plus vous n'aurez comme compagnie que la nature : rochers uniformes, grottes...À 2810 mètres d'altitude vous pourrez profiter des jacuzzis naturels.

Un périple sportif mais inoubliable

Le Mont Roraima a été gravit à la fin du XIXe siècle par les explorateurs. Depuis il fait le plaisir des randonneurs et des amoureux d'escalade. Mais attention pour cette pratique il faut être expérimentés puisque l'aventure n'est pas sans risque.

Si vous aimez la marche pour découvrir des lieux fantastiques faites le trek de 6 jours. Marchez à travers la savane et contemplez ce paysage irréel perché dans les nuages. Arrivés tout en haut vous serez époustouflés par les chutes d'eau qui dévalent les falaises et la hauteur.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tepuy Roraima ?? (@tepuyroraima) le

Perchés à plus de 2000 mètres d'altitude découvrez une végétation peuplée de plantes carnivores où les animaux se font rares. Le Mont Roraima fascine depuis plusieurs siècles et attire toujours plus de touristes, photographes et aventuriers de l'extrême. Et vous oserez-vous franchir le pas ?