• Connexion
Fans de PLAYMOBIL® : direction le Mini World de Lyon
Publié le 15/02/2017 , Modifié le 16/02/2017

InsoliteFrance

Twitter Facebook 555 partages

Mini World Lyon est un parc d'attraction fait de personnages miniatures mis en scène. Il est situé dans la Métropole de Lyon. Ce parc accueillera cette année une exposition de PLAYMOBIL®.

Playmobil®, en avant les histoires ! Le Mini World de Lyon est un parc d'attraction immense, situé dans la métropole lyonnaise. Il a ouvert le 30 juin 2016 au cœur du Pôle du Carré de Soie dans un bâtiment de 4 000m2 construit sur mesure pour accueillir les mondes miniatures animés de Mini World Lyon. Le principe du parc est de recréer des univers avec des miniatures différentes. Chaque année de nouvelles se rajoutent aux originales. Ce lieu où se mélangent des expositions, un cinéma, des lumières existe depuis juin 2016. Le parc se décompose en plusieurs mondes. Chaque monde a un "paysage" particulier : la ville, la campagne ou la montagne. En 2016, c'était LEGO® qui avait pris possession des lieux. Du 18 février au 18 juin, ce seront les PLAYMOBIL® qui entreront en scène.
Les PLAYMOBIL® recréeront donc des scènes de films célèbres. On notera notamment des moments issus des univers de La Reine des Neiges, Star Wars et Indiana Jones. Les films Batman, SOS Fantômes ou encore La Planète des Singes seront également représentés.

L'univers permanent du Mini-World

L'univers permanent du Mini-World
© Photographe: Mickael Veleine

Pour 14 euros par adulte et 9 euros par enfant, de 4 à 12 ans, en caisse. Vous pouvez cependant réserver en ligne. Vous pourrez profiter de plus de 3000m² de miniatures. Les scènes de films seront d'une grandeur de 12m². Les horaires d'ouverture sont de 10h à 19h du lundi au dimanche durant les vacances scolaires (zone A). Hors vacances scolaires, l'ouverture se fera de 11h à 18h du mercredi au vendredi puis de 10h à 19h le samedi, dimanche et jours fériés. Pour ceux qui voudraient découvrir Lyon de manière originale, un 4ème monde s'ouvrira en 2018 et sera dédié à la ville du bouchon.

Les PLAYMOBILS® à l'honneur à Lyon

Les PLAYMOBILS® à l'honneur à Lyon
© mini-world lyon/123RF

VOUS AIMEREZ éGALEMENT

Le City Aventure de Lyon