• Connexion
Le Maroc est le pays le plus visité en Afrique
Publié le 17/01/2017 1959 partages

CultureMaroc

Twitter Facebook 1959 partages

C'est une belle fin d'année 2016 pour le tourisme au Maroc ! Grâce à ses recettes, il a été désigné comme le pays le plus touristique d'Afrique. Tour d'horizon de quelques endroits à ne surtout pas manquer lors d'une virée au pays du couchant.

  • Twitter
  • Facebook
  • Chefchaouen
    Chefchaouen

    La perle bleue du Maroc est, indiscutablement, l'une des étapes à faire pendant un voyage au Maroc. Au coeur des montagnes du Rif, partez à la découverte d'une ville au mille et une nuances de bleu ! En 2010, l'UNESCO a d'ailleurs classé Chefchaouen au rang de patrimoine culturel immatériel de l'Humanité.

  • Essaouiera
    Essaouiera

    Cette ville portuaire a beaucoup de merveilles à vous faire découvrir. C'est le 3ème port sardinier du Maroc mais aussi une cité artistique complète, avec toutes les galeries d'art qu'elle possède. Vous préférez l'Histoire ? Allez découvrir ses majestueux remparts postés face à l'Océan Atlantique.

  • Cascade d'Ouzoud
    Cascade d'Ouzoud

    Culminant à 100 mètres de hauteur dans le moyen Atlas marocain, cette chute d'eau est la plus célèbre du Maroc et la plus belle d'Afrique du nord. La cascade se trouve à 150 kilomètres de Marrakech.

  • La vallée du Paradis
    La vallée du Paradis

    Si vous préférez vous ressourcer et être en communion avec la nature, vous ne pouvez pas passer à côté de la vallée du Paradis au Maroc. Entre ses montagnes, sa forêt et ses ruisseaux, le dépaysement est total.

  • Marrakech
    Marrakech

    Elle est la ville la plus prisée par les touristes. Elle possède de nombreux atouts. CNN l'a par exemple élue l'une des villes proposant la meilleure «street food» au monde. Tripadvisor l'a classé à la troisième place des destinations à visiter et le National Geographic à la septième position. La place Jamaa El Fna, le palais de la Bahia, ou encore le jardin Majorelle rendent le patrimoine culturel de cette ville très accueillant.

1

Le Maroc attire toujours autant les touristes. À la fin du mois de novembre 2016, les recettes liées au tourisme s'élevaient à 5.8 milliards de dollars selon la Radio Télévision belge francophone (RTBF). De plus, 52 projets hôteliers sont en cours pour rendre le pays encore plus attractif.

Entre la mer, les cascades ou encore le désert, ce pays a tous les atouts pour attirer les touristes. C'est la deuxième année consécutive que le Maroc est à la première place en Afrique du Nord. Il aurait accueilli environ 8.9 millions de touristes jusqu'au mois d'octobre 2016.

Vous aimerez aussi :

Les plus belles photos d'oasis au Maroc
Parce que le Maroc ne se réduit pas à Marrakech