• Connexion
À la découverte du Colorado provençal : le Luberon dans tous ses états
Publié le 05/02/2017 4251 partages

NatureFrance

Twitter Facebook 4251 partages

On l'apprécie pour ses célèbres villages perchés, typiquement français. On voyage à travers ses paysages vallonnés et son air très américanisé. Entre soleil et terroir, il n'est pas étonnant que le massif Luberon soit considéré comme l'une des plus belles régions de la Province.

  • Twitter
  • Facebook
  • Roussillon au coucher de soleil
    Roussillon au coucher de soleil

    Situé au coeur d'un vaste gisement ocrier, le village de Roussillon est réputé pour ses magnifiques falaises nuancées de rose, rouge et carmin.

  • Les falaises d'ocre du Roussillon
    Les falaises d'ocre du Roussillon

    En 1780, Jean Etienne Astier de Roussillon exploite industriellement l'ocre jusqu'en 1930. Aujourd'hui, seule la Société des ocres de France exploite encore l'ocre à Rustrel et à Gargas, pour le commercialiser ensuite dans la ville d'Apt.

  • Rustrel comme au Colorado
    Rustrel comme au Colorado

    Sa beauté a été aussi bien façonnée naturellement que par les hommes.

  • Rustrel
    Rustrel

    Entre le mont Vaucluse et la colline de Caseneuve, Rustrel s'entoure de curiosités touristiques comme les vestiges préhistoriques et antiques, des vestiges néolithiques, son château rustique de 1625, ses fontaines et ses lavoirs, son église du 16e siècle.

  • Village perché de Gordes
    Village perché de Gordes

    Le village de Gordes a été construit avec la pierre du rocher sur lequel il sied. Il a acquis une architecture très spécifique grâce notamment aux traces du passé avec les Romains.

1

Se propageant sur les départements du Vaucluse et des Alpes-de-Haute-Provence, le massif du Luberon concentre une richesse culturelle et naturelle. Cet immense massif provençal abrite des écosystèmes endémiques, qui sont protégés par le Parc naturel régional du Luberon. Bien que des activités humaines restent ancrées dans le paysage (comme l'élevage et la vigne), la nature sauvage, quant à elle, continue à s'épanouir sur ce bout de territoire.

Réaliser un voyage au coeur du Luberon, c'est avoir l'occasion de savourer l'atmosphère sereine des villages, de se balader dans les belles ruelles fleuries, et d'admirer le patrimoine historique.
Emblématique dans le décor de la Provence, on vous propose donc ce petit itinéraire au Luberon.

À lire aussi

Entre découverte et exploration : voyagez au coeur des Gorges du Verdon
Les villes et les sites incontournables à découvrir en Provence