• Connexion
En Croatie, un lac s'est évaporé
Publié le 25/09/2017

InsoliteCroatie

Twitter Facebook 423 partages

C'est un phénomène étonnant qui s'est déjà produit plusieurs fois en Croatie. Le célèbre Lac Bleu s'est une nouvelle fois évaporé, dévoilant un nouvel espace niché au coeur des montagnes.

Un match de foot sur le lac

Un match de foot sur le lac
© anshar/123RF

Lorsque ce lac est transformé en vaste "terrain" vide, on y organise parfois un match de foot entre les deux équipes locales ; Vilenjaci et Vukodlaci. La première partie eut lieu en 1943 mais comme ce phénomène n'arrive pas tous les ans, le dernier affrontement remonte à 2014.

Situé dans la minuscule ville d'Imotski au sud de la Croatie, Le Lac Bleu est l'un des plus beaux sites du pays. Mais la météo étant particulièrement aride depuis quelques temps, la sécheresse a pratiquement entraîné l'évaporation des étendues d'eau. L'état d'Europe du sud-est est d'ailleurs connu pour ses grands lacs où viennent régulièrement se baigner les habitants et les touristes. Les randonneurs apprécient également se promener aux alentours et profiter de vues impressionnantes. Au printemps, la neige des montagnes environnantes fond et élève le niveau d'eau jusqu'à 114 mètres.

VOUS AIMEREZ ÉGALEMENT :

La meilleure plage d'Europe est en Croatie !
Un lac mystérieux apparaît en Tunisie
Découvrez les plus beaux lacs de France