• Connexion
Un conducteur de train s'arrête en urgence pour un problème
Publié le 28/05/2018

InsoliteFrance

Twitter Facebook 136 partages

C'est une histoire que l'on ne lit pas tous les jours dans le journal. Pourtant, ce petit incident drôle pour les passagers, beaucoup moins pour le conducteur s'est produit il y a peu dans un trajet reliant Avignon à Paris. En effet, le train s'est subitement arrêté sur la voie, mais étant habitué à ce genre d'événement, aucun des passagers de ne doutent de l'annonce qui va suivre cette interruption de trajet.

Le train alors à l'arrêt, le commandent de bord s'empare du téléphone pour faire une annonce générale et demande à tous les passagers si l'un deux est en possession de quelques comprimés d'imodium, un médicament contre la diarrhée.

Hilares, les passagers pensent à une plaisanterie et ne semble pas énervés par l'arrêt du train. Certains vont même trouver le commandent de bord pour lui remettre les précieux cachets.

Le conducteur se serait éclipsé aux toilettes

Le conducteur se serait éclipsé aux toilettes
© macor/123RF

Quelques instants après cet épisode, le train redémarre vers Paris et le conducteur du train décroche le téléphone pour faire une annonce qui laissera de nouveau les passagers rieurs.

C'est pour expliquer la situation et surtout remercier les voyageurs qu'ils s'expriment sur ce petit incident : « Je voulais surtout vous remercier pour cet élan de solidarité, puisque les chefs de bord ont pu m'apporter quelques comprimés qui vont probablement régler mon problème assez rapidement». Il ajoute, « rassurez-vous il s'agit simplement d'un petit problème de transit, rien de bien grave, je peux assurer la conduite du train malgré tout, en toute sécurité ».

Un petit problème de transit intestinal qui en aura amusé plus d'un et qui n'aura causé que quelques minutes de retard sur le trajet. En effet, il n'existe toujours pas de pilote automatique dans un TGV, obligeant donc le conducteur à s'arrêter ! Une situation qui fera peut-être état d'une nouvelle technologie dans les futurs trains ?