• Connexion
Scalada Storia, le nouveau spectacle du Cirque du Soleil
Publié le 15/06/2015

CultureAndorre

Twitter Facebook 177 partages

Le Cirque du Soleil présentera son nouveau spectacle, Scalada Storia, du 4 juillet au 1 août 2015. Gratuit en Europe, l'objectif est d'attirer un maximum de touristes français.

Scalada Storia est le tout nouveau spectacle éphémère du Cirque du Soleil. Il se jouera en plein air et sera gratuit dans toute l'Europe. Le but pour Enric Torres, directeur Produits Touristiques et Projets Spéciaux d'Andorra Turisme : attirer un maximum de touristes français durant l'été.

En effet, créé et déjà joué dans la principauté d'Andorre, c'est à partir de la région, de sa culture et de son histoire, que le metteur en scène Stéphane Boko s'est inspiré. Nous voilà plongés au cœur de la culture andorrane représentée par Charlemagne, par la Dame Blanche, ainsi que la légende de l'Argolla de Fontargent.

Le Cirque du Soleil en représentation

Le Cirque du Soleil en représentation
© Andorra Turisme

Ce spectacle d'une heure se jouera cinq soirs par semaine, le mardi, le mercredi, le jeudi, le vendredi et le samedi. Il débutera à 22h, au cœur de la capitale de la principauté, Andorre-la-Vieille. Comme avant-goût du spectacle sur scène, les artistes du cirque viendront se mêler à la foule un peu avant la représentation pour faire quelques numéros acrobatiques. Plus de 100 000 spectateurs sont attendus pour ce nouveau spectacle, durant cet été.

Un spectacle gratuit dès cet été

Un spectacle gratuit dès cet été
© Andorra Turisme