Achille, le chat blanc ou le pronostiqueur officiel de la Coupe du Monde !
Publié le 13/06/2018 126 partages

InsoliteRussie

Twitter Facebook 126 partages

Après Paul le Poulpe (Mondial 2010), Alf le Pingouin anglais (Mondial 2014) ou Fred le Furet ukrainien (Euro 2012), voici Achille, le chat blanc qui officie en tant que pronostiqueur officiel de la Coupe du Monde de football qui débute demain en Russie. Yeux bleus, regard perçant, doux comme du coton et sourd comme un pot, ce petit félin de 5 ans sera assurément la nouvelle coqueluche du Mondial qui se termine le 15 juillet prochain. Puisse ce chat vous êtes favorable !

Deux bols flanqués d'un drapeau chacun et un choix cornélien pour Achille, le chat blanc et sourd, qui a été désigné comme le pronostiqueur officiel de la Coupe du monde de football qui commence dès demain en Russie.

Le natif de Saint-Pétersbourg compte bien talonner son illustre prédécesseur de l'édition 2010 en Afrique du Sud, Paul le Poulpe qui avait rendu une carte parfaite pour les matches de l'Allemagne et avait parié sur l'Espagne, championne du monde, lors de la finale face aux Pays-Bas.

Les yeux bleus, un bon présage pour la France !

Les yeux bleus, un bon présage pour la France !
© cookelma/123RF

Désormais au poil, le petit félin de 5 ans a délaissé les sous-sols du musée de l'Ermitage où il chassait les souris entre amis, pour prendre son destin en patte.

Du 14 juin au 15 juillet, Achille a rendez-vous avec l'Histoire dans un café voisin de Saint-Pétersbourg, deuxième plus grande ville de Russie, où il rendra quotidiennement son verdict.

"Nous avons choisi Achille parce qu'il est beau, mais aussi parce qu'il est sourd comme tous les chats blancs aux yeux bleus", a précisé Anna Kondratieva, vétérinaire du musée de l'Ermitage de Saint-Pétersbourg avant d'ajouter que le félin verra « avec son cœur » les futurs gagnants.

À l'instar de ce son valeureux homonyme mythologique, une renommée légendaire attend cette boule de poil attachante.