Canada : 15 bonnes raisons de partir
Publié le 21/02/2017 Modifié le 22/02/2017

Bon planCanada

Twitter Facebook 2094 partages

Le Canada, ses grands espaces, la gentillesse des habitants... Tout cela vous attire mais vous n'avez pas encore franchi le pas d'acheter vos billets ? La rédaction a trouvé 15 bonnes raisons de les prendre de suite !

  • Twitter
  • Facebook
  • Tester la poutine
    Tester la poutine

    La poutine est un plat typiquement québécois : des frites, du fromage un peu pâteux et de la sauce. C'est étonnant mais vraiment bon !

    © lenyvavsha/123RF
  • Voir des paysages uniques
    Voir des paysages uniques

    Le lac Moraine fait partie des endroits à voir une fois dans sa vie ! Il compte parmi les plus beaux lacs du Canada. Ce grand pays regorge d'endroits splendides. Alors n'hésitez plus et partez à la découverte de ces espaces !

    © aiisha5/123RF
  • Découvrir les chipmunks
    Découvrir les chipmunks

    Les chipmunks sont des sortes de petits écureuils version miniature. Vous allez forcément tomber amoureux d'eux. Cependant, attention ! Les Canadiens les détestent : les petites bêtes ont la fâcheuse manie de s'infiltrer dans les maisons et de manger tout ce qui s'y trouve !

    © lgallup/123RF
  • Assister à un match de hockey
    Assister à un match de hockey

    Le hockey est une institution dans le pays. Aller voir un match revient à un OM-PSG chez nous. Une ambiance survoltée à laquelle vous adhérerez même sans comprendre les règles.

    © dotshock/123RF
  • Aller voir les chutes du Niagara
    Aller voir les chutes du Niagara

    Les chutes du Niagara font partie des merveilles de ce monde. Alors, pour les voir ne serait-ce qu'une fois, direction l'Ontario.

    © marmik/123RF
1

Vous passez votre vie à rêver des endroits où vous pourriez voyager et à trouver des raisons pour vous y rendre ? Grâce à la rédaction, vous en aurez 15 toutes trouvées. De la nourriture aux festivals en passant par les animaux, vous trouverez forcément un aspect du pays qui vous séduira.

De plus, le pays est très étendu et chaque région comporte ses particularités. Des villes comme Ottawa ou Montréal n'ont rien à voir et vous donneront l'impression d'avoir atterri dans un autre pays sans dépasser les frontières. Alors profitez bien de cet avant-goût de votre prochain voyage !

VOUS AIMEREZ EGALEMENT

La beauté des paysages canadiens
L'Ontario et ses lacs en images