() À la découverte de Lanzarote : une île tout en contraste - Easyvoyage
À la découverte de Lanzarote : une île tout en contraste
Publié le 22/02/2018 674 partages

NatureEspagne

Twitter Facebook 674 partages

Lanzarote, ce petit bout d'Espagne en plein milieu de l'Atlantique vous séduira par son climat agréable tout au long de l'année, mais surtout avec sa nature préservée et sauvage jusqu'à ses volcans. Halte dans ce paradis volcanique.

Toutes les îles des Canaries valent le détour mais si vous êtes plus sensible à un environnement préservé et sauvage, on vous conseille Lanzarote ! Celle que l'on peut surnommer "la plus éloignée des îles Canaries" est tout autant appréciée pour son climat ensoleillé tout au long de l'année et pour la bonne humeur des locaux. Au-delà de ces atouts, l'île n'est pas très grande, 60 kilomètres de longueur et 19 kilomètres de largeur, cependant elle regorge de plusieurs sites qui satisferont les visiteurs !

Géologiquement intéressante, elle est aussi saluée pour sa réserve de biosphère de l'Unesco et pour ses paysages qui sortent des sentiers battus. Cet environnement magique dévoile aussi de belles plages paradisiaques, qui au fil des années sont devenues un refuge pour les différents sports nautiques comme le surf (notamment à la plage Melias et Famara), la planche à voile. L'île accueille aussi les aficionados des balades à vélo.

Marchez sur la Lune... ou presque

Marchez sur la Lune... ou presque
© anyaivanova/123RF

Le paysage volcanique lunaire reste dans les mémoires, entre ses maisons blanches qui ponctuent, ça et là, la terre noire. On retient surtout la fameuse route des volcans dans le parc national de Timanfaya où l'on s'imagine tout simplement sur la Lune. Ce paysage est complètement couvert de lave et de cendres qui, pour des raisons de sécurité, sont à parcourir seulement en voiture.

Terre de couleurs

Terre de couleurs
© rh2010/123RF

Les couleurs, du noir au rouge, en passant par le gris et le vert, s'harmonisent et offrent un spectacle resplendissant et irréel. On pourrait se croire en Islande ou en Bretagne, avec les vagues qui fracassent la roche noire. Mais, ici, il y a le soleil et un magnifique ciel bleu en plus. Les visites de la Cueva de Los Verdes et le site de James Del Aguas confirmeront ce mélange harmonieux qui donne l'impression d'être dans un endroit enchanteur.

Le choix pour découvrir cette terre est multiple : le mirador Del Rio, le Jardin des cactus, le village de Teguise, les vignes, les salines, La Géria.