Comment les Américains fantasment la France VS la réalité
Publié le 03/11/2018 3658 partages

InsoliteEtats-Unis

Twitter Facebook 3658 partages

La France est fantasmée dans bien des pays. Bien sûr, elle est belle. Elle est même douce. Demandez à Charles Trenet, il vous le confirmera. Malheureusement, elle a également ses côtés sombres (à commencer par son gouvernement tangible). Pourtant, elle scintille de mille feux (on aime abuser) dans l'imaginaire des étrangers, surtout dans l'esprit des Américains qui ne voient d'elle que ce que le cinéma a embelli. Découvrez en images ce que les Américains ont dans la tête quand il s'agit de la France.

  • Twitter
  • Facebook
  • Paris, une ville romantique selon les Américains
    Paris, une ville romantique selon les Américains
    © Anya Berkut/123RF
  • La réalité
    La réalité
    © Stephane Debove/123RF
  • Le métro à Paris selon les Américains
    Le métro à Paris selon les Américains
    © arcady31 / 123RF
  • La réalité
    La réalité
    © ?????? ????? /123rf
  • La musique française selon les Américains
    La musique française selon les Américains
    chnson française
1

On se nourrit de délicieux repas gastronomiques, de bons fromages et de vin, on est au top de la mode, Paris est peuplée de couples "so romantic" (à faire avec les mimiques des donzelles peroxydées de la Sun Belt), nos manifestations sont sensationnelles, nos appartements avec vue sur la Tour Eiffel sont merveilleux, nos villages jouissent d'un charme inimitable,... Nombreux sont les mignons clichés qui entourent la France dans l'imaginaire américain.

Cependant, les Etats-Unis se trompent (presque) sur toute la ligne. Bien sûr que la France est adorable et, oui on l'avoue, certains clichés s'inspirent de faits réels (pas celui des françaises poilues !) mais l'idée que se font certaines personnes de notre pays ne correspond pas tous les jours à la réalité. C'est beau de rêver mais pour éviter de mauvaises surprises, aidons les à redescendre sur Terre.
Rappellons tout de même que nous jouons sur les clichés en répondant par d'autres clichés. Alors prenez ces images avec I.R.O.N.I.E et que ceux qui campent sur le premier degré se décongèlent !

A lire aussi :

15 clichés sur les étrangers que l'on a avant de voyager
Les clichés sur les plus grandes villes de France
Infographie : 10 choses que seuls les Marseillais comprendront
Pourquoi et comment les étrangers se plantent toujours sur les Français !