Le Chrysler Building à New York est à vendre
Publié le 18/01/2019 702 partages

EconomieEtats-Unis

Twitter Facebook 702 partages

Il fait partie des plus belles attractions et populaires de New York. Sans avoir posé une fois les pieds à l'intérieur, on est nombreux à l'avoir vu sur grand et petit écran. Il s'agit bien du Chrysler Building avec son cône mythique qui trône en hauteur. Selon le Wall Street Journal, l'hôtel est actuellement en vente !

À prendre ou à laisser

À prendre ou à laisser
© studionimages / 123RF

L'un des bâtiments les plus mythiques et emblématiques de New York, le Chrysler Building, a été mis en vente par ses propriétaires, la société d'investissement émiratie Mubadala et le groupe immobilier Tishman Speyer. Selon l'AFP et le Wall Street Journal, les propriétaires n'ont pas fixé de prix de vente. À l'époque Mubadala avait acquis le building pour une somme de 800 millions de dollars.

Réputé pour être un chef-d'œuvre architectural, sa mise en vente arrive dans une conjoncture difficile dans le domaine de l'immobilier, notamment à Manhattan. En effet, dans quelques mois le quartier de Hudson Yards devrait s'achever avec plus de 1,6 million de mètres carrés de bureaux et de logements flambant neuf. Un projet qui augmente encore la pression à la baisse pour les anciens immeubles comme le Chrysler Building.

Inauguré en 1930, le Chrysler Building aura été, durant onze mois seulement, le bâtiment le plus haut du monde avec ses 319 mètres, avant d'être détrôné par l'Empire State Building (381 sur le toit, 443 en haut de la flèche). Bien que le bâtiment porte le nom de son fondateur, Walter Chrysler, le constructeur automobile n'a jamais installé ses bureaux dans cette tour située au coin de la 42ème rue et de Lexington Avenue.

Autre article proposé par l'auteur