• Connexion
Bali : Les dents des dauphins limés
Publié le 30/05/2018 1702 partages

EnvironnementIndonésie

Twitter Facebook 1702 partages

Les conditions de vies déplorables des animaux dans les parcs animaliers ne sont pas inconnues, et des associations n'hésitent pas à les dénoncer. C'est le cas il y a peu, d'un établissement à Bali qui s'est amusé à torturer des dauphins pour protéger les touristes. L'association World Animal Protection s'est aperçue après enquête que les animaux utilisés dans une attraction du parc, avaient eu les dents arrachées. Un acte que l'établissement justifie utile pour la protection des visiteurs.

Cet établissement n'est pas le premier à proposer aux visiteurs de nager avec des dauphins, et afin que ces derniers n'attaquent pas les visiteurs, leurs dents ont été limées pour éviter des blessures trop importantes.

Le rapport rendu publique indique que «Les dents de deux femelles, et aussi de certains jeunes mâles, avaient été limées et presque complètement aplaties, et certaines semblaient avoir disparu ».

Les dents des dauphins auraient été limées !

Les dents des dauphins auraient été limées !
© elarina/123RF

Déjà connu pour maltraitance sur animaux, les visiteurs avaient interdiction de filmer ou de prendre des photos de l'attraction.

L'association a alors déclaré « Lorsque nous avons posé des questions au personnel, ils ont dit que les dents de ces dauphins ne poussaient pas parce qu'ils étaient élevés en piscine. C'est impossible et il est fortement probable que les dents aient été limées pour empêcher les dauphins de mordre le personnel et les touristes.».

Steve McIvor, le directeur de World Animal Protection espère faire fermer rapidement cet établissement situé à Bali en Indonésie, et rappelle son avis sur ce genre de parc. Selon lui, dès qu'un touriste peut monter sur un animal ou le prendre dans ces bras, il s'agit de cruauté.

D'autres attractions ont été pointées du doigt dans cette enquête, notamment un parc où des orangs-outans étaient obligés de prendre des selfies avec les touristes.